• Top Ten Tuesday # 155

    Proposé par Froggy

    Thème de la semaine : Les 10 sagas que je ne terminerai jamais.

    • Breathing de Rebecca Donovan : le tome 1 est génial, profond et touchant, le tome 2 m'a déçue et les avis que j'ai lus sur le tome 3 ne donnent vraiment pas envie / Chronique tome 1.
    • Les cavaliers de l'Apocalypse de Larissa Ione : j'ai lu 3 tomes, il n'en manque qu'un, mais je n'ai pas vraiment envie de le lire finalement, je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment aux personnages / Chronique tome 1.
    • Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger : j'ai lu 2 tomes. Autant le premier était sympa, autant le 2 m'a ennuyée et je l'ai parcouru en diagonal.
    • Dragonfury de Coreene Callahan : j'avais placé beaucoup d'attente dans cette série avec des dragons métamorphes, et le premier tome m'a énormément déçue, donc malgré la beauté des couvertures, j'ai passé mon chemin / Chronique tome 1.
    • Contes des royaumes de Sarah Pinborough : je n'en entendais que du bien, donc la chute a été douloureuse / Chronique tome 1.

     

    Top Ten Tuesday # 155Top Ten Tuesday # 155Top Ten Tuesday # 155Top Ten Tuesday # 155Top Ten Tuesday # 155

     

    • Le dernier souffle de Fiona McIntosh : si l'idée est originale, j'ai eu plus de mal avec la plume et l'intrigue / Chronique tome 1.
    • Les Enfants de la terre de Jean M. Auel : j'ai lu 4 tomes, qui perde chacun en qualité par rapport au précédent. Pour un récit préhistorique, cela devenait de plus en plus moderne et ennuyeux et redondant, l'autrice n'arrivant plus à se renouveler / Chronique tome 1.
    • Milles femmes blanches de Jim Fergus : j'ai plutôt passé un bon moment, mais l'auteur m'a induite en erreur dès le début sur la fictivité du récit, du coup j'ai un peu l'impression qu'il se foutait de moi et c'est resté coincé en travers de ma gorge.
    • Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket : j'ai lu 4 tomes, c'était divertissant, sans plus.
    • Sambre d'Yslaire : j'ai lu 7 tomes, c'est déjà presque un miracle en soi, parce que je n'ai jamais vraiment apprécié cette BD, j'étais attirée malgré moi et le côté un peu malsain et morbide a eu raison de ma volonté.

     

    Top Ten Tuesday # 155Top Ten Tuesday # 155Top Ten Tuesday # 155Top Ten Tuesday # 155Top Ten Tuesday # 155


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Janvier 2021 à 20:57
    Audrey

    J'ai apprécié le premier tome des Cavaliers de l’apocalypse, mais comme toi, je ne ressens pas le besoin de continuer la série...

    2
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 09:34

    dommage pour le dernier souffle, effectivement le premier tome peut être assez dur mais la suite est excellente, mais je comprends tes réserves :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :