• Top Ten Tuesday # 67

    Top Ten Tuesday # 43

    Proposé par Froggy

    Thème de la semaine : Les 10 récits de voyage (ou sur le thème du voyage) lus ou à lire.

     

    • La poussière des âmes de Sandra Dumeix : une femme quitte sa vie pour découvrir les indigènes australiens / Fiche Livraddict + chronique.

     

    • Les enfants de la Terre, tome 4 : Le grand voyage de Jean M. Auel : seule roman de cette liste pas encore lu (mais bientôt), et de manière générale, les romans préhistoriques / Fiches Livraddict + chronique tome 1.

     

    • L'appel de la forêt de Jack London : un chien de traîneau qui parcourt l'Alaska et le Canada / Fiche Livraddict + chronique.

      Top Ten Tuesday # 67

     

     

    • La fille aux sept noms de Hyeonseo Lee : une transfuge Nord-coréenne raconte son périple à travers la Chine pour rejoindre la Corée du Sud / Fiche Livraddict + chronique.

     

    • La perle du sud de Linda Holeman : une jeune femme qui n'a jamais quitté sa ville natale, prend le bateau direction le Maroc / Fiche Livraddict + chronique.

      Top Ten Tuesday # 67

     

    • La Princetta et le capitaine d'Anne-Laure Bondoux : pour échapper à ses obligations royales, la jeune Princetta s'enfuie et ses nombreuses péripéties lui font parcourir le continent / Fiche Livraddict + chronique.

     

    • Les sandales de Rama de Tristan Koëgel : un jeune adolescent part à la quête de soi pour comprendre qui il est / Fiche Livraddict + chronique.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Août 2016 à 19:30
    Cyan

    Une sélection intéressante pour un genre que je lis finalement assez peu. J'ai lu Les Enfants de la Terre il y a lontemps, j'avais plutôt bien aimé. Je t'en souhaite une bonne lecture ;)

    Et j'ajoute à ma WL La Fille aux 7 Noms, merci!

      • Mardi 16 Août 2016 à 23:10

        Ce n'est pas un thème que je recherche quand je lis, en général c'est la hasard et j'ai fait de bonnes découvertes.

        La fille aux sept noms est très intéressant, parce qu'il permet d'apprendre des choses sur la Corée du Nord.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :