• Tu as brûlé mon cœur

    Tu as brûlé mon cœurSaga : Romans américains

    Tome : 2

    Titre français : Tu as brûlé mon cœur (2016)

    Auteure : Chris Verhoest (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Milo est lumineux, Milo est fluide. Il s'aime en homme mais ne dédaigne pas se sentir plus féminin, parfois. Il a découvert très tôt sa nature et il a vu tout de suite qu'elle serait incompatible avec sa famille mormone. Alors, il a quitté Salt Lake City pour Vegas puis pour Los Angeles, à la recherche d'expériences et d'amis. Ashley est un petit génie déterminé qui s'est battu pour se construire un avenir. Il est sérieux, renfermé et protecteur. Quand le jeune homme blesse par inadvertance Milo, ce dernier garde des séquelles de ses brûlures. Ashley culpabilise, Milo est décidé à faire payer Ashley. La haine les entoure. Est-ce qu'il y a une chance pour qu'elle se transforme en quelque chose de tout aussi puissant mais moins destructeur ?

    Mon avis : 

    L'auteure continue de partager ses romans en cours d'écriture sur Wattpad, à raison de trois chapitres par semaine. Je rappelle que les romans de cette saga peuvent se lire indépendamment les uns des autres.

    Après son accident, Milo voue une haine encore plus forte envers Ashley. Il est prêt à utiliser la gentillesse et le remord d'Ashley pour les retourner contre lui et assouvir son besoin de vengeance.

    Le protagoniste m'a énormément plu, c'est un personnage complexe, très bien travaillé. C'est la première fois que je vois un personnage principal intersexuel, et je trouve que sa personnalité est bien rendue et expliquée. Je sais que le livre est plus centré sur Milo et sa personnalité, mais j'aurais bien aimé en savoir plus sur Ashley, Milo a l'air de connaître son histoire avec son père que l'on tient du livre J'ai conduit jusqu'à toi, et pourtant ils n'ont pas eu de discussion à ce sujet. Sinon, Ashley est une personne au grand cœur, il se sent coupable et fait ce qu'il peut pour réparer ses torts, bien que Milo se donne du mal pour tout gâcher – au début.

    Une écriture simple et très agréable à lire, qui nous plonge bien dans l'ambiance. Bien que ce ne soit pas un huis-clos, j'avais l'impression que le couple était dans une bulle qui les gardait un peu à l'écart du reste. Leur relation évolue lentement, mais sûrement et arrive le moment où sans m'en rendre compte, tout a changé. Une histoire qui n'est pas de tout repos, car chacun fait des erreurs, ils ont un peu de mal à trouver leur rythme ; et puis malgré la bulle, on ne peut pas ignorer la présence d'autres personnages. J'aurais aimé un épilogue un peu plus long, pour faire durer encore un peu. Cependant, tout est dit et on sent bien tout l'amour qui flotte entre eux.

    Encore une fois, un beau titre ! Je suis juste un peu déçue par la couverture, je la trouve trop sombre, pas représentative du protagoniste, bien loin de sa personnalité. 

    J'espère que j'emploie le bon terme « intersexuel », parce qu'ici ça n'a rien de biologique, c'est dans sa façon d'être, c'est son identité. Il aime son corps d'homme, mais ne se sent complet que s'il s'autorise aussi à se travestir en femme régulièrement.

    J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Milo et de son amant, j'attends le nouveau roman de l'auteure avec impatience.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 33, # 48 et # 49

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : J'ai conduit jusqu'à toi

    Tu as brûlé mon cœurTu as brûlé mon cœurTu as brûlé mon cœurTu as brûlé mon cœur


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :