• Un foyer à construire, tome 2

    Un foyer à construire, tome 2Saga : Un foyer à construire

    Tome : 2

    Titre français : Petits travaux et colocation (2021)

    Titre original : Taboo for you (2019)

    Auteure : Anyta Sunday (Nouvelle-Zélande)

    Traducteur : Mylène Régnier

    Edition : MxM Bookmark

    Résumé : Si seulement le tuteur de son élève n'était pas si attirant...
    À vingt-quatre ans, Ben McCormick est le tuteur légal de son frère Milo depuis la mort de ses parents. Un an qu'il a endossé cette responsabilité et qu'il assure grave ! Enfin, il se débrouille... pas trop mal... Ou pas du tout, en fait...
    Lors d'une réunion parents-professeurs, il comprend qu'il est un modèle déplorable pour son frère et décide de vendre la maison familiale pour prendre un nouveau départ. Il ne reste plus qu'à la rénover pour en tirer un bon prix. Et s'il a deux mains gauches, heureusement pour lui, ce n'est pas le cas du prof super canon de Milo.
    Jack cherche une vieille maison à rénover.
    À trente-neuf ans, Jack Pecker cherche la maison de ses rêves à retaper. En attendant, pourquoi ne pas s'entraîner en aidant les frères McCormick à remettre la leur en état ? Mais travailler en présence de Ben McCormick est loin d'être facile, surtout quand ce dernier ne cache pas son attraction pour lui. Jamais la règle imposée par l'école de ne pas entamer de relation avec les parents d'élèves n'aura été si difficile à respecter.

    Mon avis :

    Je me faisais une joie de lire cette suite, bien que sur un autre couple, mais le soufflé est rapidement tombé. Dommage !

    Depuis la mort de ses parents, Ben est le tuteur légal de son petit frère, Milo. Ne souhaitant plus vivre dans le souvenir de ses parents, il envisage de vendre la maison, mais celle-ci a besoin d'un coup de rajeunissement. Professeur de Milo, Jack propose de la retaper en échange d'un logement.

    D'entrée de jeu, j'ai été perturbée par la plume de l'autrice ou bien par la traduction, je ne saurais dire. J'avais des impressions bizarres, du mal à me représenter les situations parfois, ou à comprendre le sens des dialogues. De plus, les ressentis et émotions des personnages sont mal retransmis. Dans l'ensemble, j'étais confuse la plupart du temps, alors j'ai préféré me concentrer davantage sur les faits.

    A côté de ça, j'ai quand même apprécié la lente progression de la relation, c'est toujours ce qui me parait le plus réaliste pour construire une relation solide, bien que l'attirance entre les deux hommes soit évidentes dès leur rencontre. Les indices s'accentuent au fur et à mesure et les gestes s'accumulent ; résister à la tentation devient de plus en plus ardu, pourquoi ne pas lâcher prise ? Enfin, c'est surtout Jack, plus âgé, mature et certainement plus responsable, qui s'échine à maintenir cette distance entre eux, malgré les nombreux rentre-dedans de Ben.

    Enfin, le lien fraternel représente la base de l'histoire. Ils s'aiment et Ben fait de son mieux pour offrir une bonne éducation, mais c'est difficile et il doit aussi gérer sa propre vie (ou absence de vie sentimentale) ainsi que l'aspect professionnel. Jack s'immisce progressivement, j'ai presque envie de dire qu'il remet les deux sur le droit chemin presque sans qu'ils s'en rendent compte.

    Lecture agréable, mais un peu gâchée par l'écriture. Néanmoins, je pense lire le dernier tome.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 143

     

    13/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Petits mensonges et conséquences

    Blackstar, tome 1

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :