• Un seul jour

    Un seul jourTitre français : Un seul jour (2015)

    Auteure : Callie J. Deroy (France)

    Langue : française

    Edition : L'ivre-book

    Résumé : Quatorze février, la Saint-Valentin.
    L'amour éternel, les cadeaux, les petites attentions, une sortie en tête à tête avec son amoureux et la promesse de lendemains radieux.
    Ou alors la solitude, le chagrin, l'impression douloureuse que tout espoir est mort et que plus rien n'ira jamais.
    Pour moi, Nina, c'est plutôt la seconde possibilité. Mais autant que je m'y habitue, puisque je sais déjà que je resterai seule jusqu'à la fin de ma vie.
    Sauf si...
    Sauf si ma route croisait, par hasard, celle de quelqu'un qui en a décidé autrement…

    Mon avis : 

    Nouvelle gratuite sur internet, les bonnes critiques m'ont poussée à le prendre.

    On passe à peine une heure avec Nina, déprimée en ce jour de Saint Valentin, avec des pensées noires. Et puis, une rencontre, un regard …

    C'est très court, et pourtant rien ne manque, il me semble que tout a été dit en quelques pages. Cette petite histoire m'a beaucoup touchée, et je l'ai trouvée très bien écrite, lecture fluide, simplicité du vocabulaire. Un dénouement logique, je dirais, qui m'a plu.

    Le récit est raconté par les deux personnes, ce qui rend la lecture encore plus agréable. J'aime avoir différents points de vue pour un même événement.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 15 et # 24

    Note : 18/20

    Un seul jourUn seul jour


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:19

    J'ai trouvé cette nouvelle vraiment très surprenante et mignonne. Elle m'a donné envie d'en savoir plus sur l'univers de l'auteur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :