• Un souffle dans la nuit

    Un souffle dans la nuitTitre français : Un souffle dans la nuit (2006)

    Titre original : Whispers at midnight (2003)Sous l'emprise du désir

    Auteure : Karen Robards (Etats-Unis)

    Traducteur : Catherine Ego

    Langue : française

    Edition : France Loisirs

    Résumé : Ebranlée par un divorce difficile, Carly Linton retourne en Géorgie pour ouvrir une auberge dans la maison que lui a léguée sa grand-mère. Son projet est cependant compromis par un mystérieux rôdeur qui lui en veut pour une raison qu'elle ignore et qui remonte peut-être a un passé occulté. Comble de malchance, le chef de police qui lui vient en aide n'est autre que son amour de jeunesse, Matt Converse. Le jeune vaurien est devenu un homme respectable, plus dangereusement séduisant encore, au yeux de celle qui ne lui a jamais pardonné de l'avoir lâchement pardonné de l'avoir lâchement laissé tomber...

    Mon avis : 

    Je suis tombée par hasard sur ce livre et j’avoue que la couverture me plaisait bien et le résumé était intriguant.

    Après son divorce, Carly décide de retourner vivre dans la ville de son enfance pour ouvrir une auberge avec sa meilleure amie. Malheureusement, les retrouvailles ne se passent pas comme prévu : entre un ancien petit copain à qui elle en veut, devenu shérif et un rôdeur autour de la maison, Carly n’est pas au bout de ses peines.

    J’ai beaucoup aimé les personnages. On les découvre au fur et à mesure des pages, avec des événements passés. Matt ne sait pas trop comment gérer sa relation avec Carly, entre désir et instinct protecteur. Au contraire, Carly sait ce qu’elle veut, mais a peur d’être déçue à nouveau. Comment se comporter quand l’un et l’autre se connaissent parfaitement ? Sandra est amusante et sympathique, les passages où elle cuisine m’ont donné faim. Les sœurs de Matt sont de vraies pipelettes, mais elles sont tellement gentilles. Les adjoints au shérif mettent aussi leur grain de sel. Tout ce petit monde, l’interaction entre ces personnages contribuent à une ambiance conviviale et joviale.

    Le style de l’auteure m’a plu aussi, simple et agréable. La combinaison entre l’histoire d’amour et l’enquête policière est bien dosée et bien menée. Même si j’avais fini par comprendre l’origine du problème, je n’avais pas deviné l’identité du coupable, bien qu’après réflexion, je pense que l’auteure avait laissé les indices nécessaires pour cela. Le mystère est bien présent, ainsi qu’une touche de tension, le tout non dénué d’humour, de tendresse, d’amour et de sensualité.

    En bref, une très bonne découverte qui combine parfaitement la romance avec le policier.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 19# 26 et # 38

    Note : 17/20

    Un souffle dans la nuit

    Un souffle dans la nuit

    Un souffle dans la nuit


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :