• Une autre voie, tome 2

    Une autre voie, tome 2Saga : Une autre voie 

    Tome : 2

    Titre français : Pour être tien (2015)

    Titre original : Another Way, book 2: Of Being Yours (2012)La jeune fille à la tour

    Auteure : Anna Martin (Royaume-Uni)

    Traducteur : Amélie Ville

    Langue : française

    Edition : Dreamspinner Press

    Résumé : Cela fait trois ans que Jesse Ross a choisi entre son Maître et sa petite amie, trois ans qu’il vit une histoire d’amour avec Will, son Dom, et qu’il est finalement ouvert quant à sa sexualité. Aux yeux des autres, la relation entre Jesse et Will est stable, solide et romantique : les gens attendent d’eux qu’ils s’installent, se marient, fondent une famille. Il suffit d’un accident de voiture pour exposer les fêlures cachées de leur vie de couple.
    Traumatisé par la collision, Will voit sa confiance en lui affectée. Après avoir involontairement blessé Jesse lors de l’accident, il lui est impossible de lui faire mal dans la chambre à coucher, et soudain il doit reconsidérer sa capacité à être le Dom de Jesse. Le blocage physique et émotionnel laisse Jesse se débattre pour maintenir ensemble les pièces ébréchées de leur relation. Les cicatrices physiques peuvent guérir avec le temps, mais le traumatisme émotionnel a laissé plus de dommages qu’aucun des deux hommes auraient pu prévoir…

    Mon avis : 

    J'avais prévu de le lire beaucoup plus tôt, mais comme d'habitude, j'avais toujours d'autres romans à lire ; difficile de donner la priorité à l'un plutôt qu'à l'autre. Enfin, je l'ai lu maintenant, c'est tout ce qui compte, et j'ai passé un bon moment.

    Will et Jesse vivent ensemble depuis trois ans déjà, et ils se sont installés dans une routine, jusqu'au jour où un accident de voiture survient. Alors il va falloir tout reconstruire – ou presque.

    Maintenant qu'ils sont bien ensemble, Jesse s'est fait à l'idée d'être attiré par les hommes et en particulier Will, il se fiche de ce que pensent les autres de son identité sexuelle et de sa relation avec Will, même si les piques viennent de sa propre famille. Will doit se remettre en question, ainsi que son envie de contrôler. Ils vont tous les deux repenser ce qu'ils attendent de leur relation en tant que couple et en tant que Dominant/soumis. Ils vont comprendre qu'ils existent l'un indépendamment de l'autre, mais qu'ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre. L'auteur oriente très bien l'évolution de leur relation, elle met en avant le côté sentimental. J'ai trouvé également intéressant de suivre la situation de Laura.

    C'est très agréable à lire, on a l'impression que ça coule de source. La relation D/s est encore approfondie, et j'ai appris davantage de choses à ce sujet, j'ai beaucoup apprécié. C'est plus complexe qu'on ne pourrait le penser (ou plutôt que moi je le pensais avant). Le récit est bien rythmé, même si certains passages sont plus lents que d'autres, il se passe toujours quelque chose, j'étais constamment dans l'attente de la suite. Les scènes érotiques sont toujours aussi bien et créatives, pas répétitives.

    J'ai apprécié ces pages en compagnie de Will et Jesse et j'ai hâte de lire la suite.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 33, # 37, # 48 et # 49

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Une autre voie

    Tome 3 : Pour dire que je t'aime

    Une autre voie, tome 2Une autre voie, tome 2Une autre voie, tome 2Une autre voie, tome 2Une autre voie, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :