• Une Rencontre royale

    Une Rencontre royaleTitre français : Une Rencontre royale (2021)

    Auteure : Charlie Dark (France)

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Eleanor d’Edenland vient en Australie pour raison diplomatique et se doit de représenter son royaume du mieux qu’elle peut, pourtant elle se sent prisonnière de sa couronne et de la charge qui repose sur ses épaules. Tout bascule la nuit où elle tombe du bateau sur lequel se tient une réception en son honneur.
    Kayla, une serveuse un peu rebelle, se jette immédiatement à l’eau pour lui porter secours, entre elles commence une amitié qui évolue rapidement en quelque chose de plus intime.
    Avec la magie de Noël et la beauté de l’Australie, la princesse tombe sous le charme de la belle et indépendante Australienne.

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis :

    Première romance lesbienne de l'éditeur, je ne pouvais pas passer à côté.

    Princesse d'un petit royaume européen, Eleanor est en visite officielle en Australie où la soirée d'ouverture tourne court. Sa rencontre inopinée avec Kayla, serveuse, va mettre son séjour et a fortiori sa vie sens dessus dessous.

    Compte tenu du titre, j'ai craint qu'on tombe dans le cliché et la caricature d'une histoire de princesse ; pour ma plus grande joie, c'est tout le contraire. Kayla, c'est comme une pierre jetée dans la rivière calme et monotone de la vie bien réglée d'Eleanor, dont les ondes font des remous ; tel un plongeon dans l'inconnu, la princesse s'accroche à Kayla comme à une bouée le temps de s'adapter à ce rythme de vie à la fois plus léger et plus mouvementé, car l'Australienne déborde d'énergie. Naturelle et spontanée, Kayla est à l'aise partout, même dans le monde de sa vis-à-vis si besoin. Eleanor découvre la vraie vie inspirée par la sincérité et s'abreuve de cette nouvelle liberté, à l'écart des protocoles et des convenances.

    Quelques jours, c'est peu et énorme à la fois. Eleanor prend conscience de ses sentiments en même temps qu'elle découvre la diversité humaine, les différentes possibilités d'aimer. Leur relation se renforce alors que Kayla lui montre la richesse de son pays et lui présente sa famille à l'occasion d'un petit voyage improvisé. Mais les médias ne sont jamais loin et, tôt ou tard, Eleanor devra affronter ses parents et faire un choix.

    J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces deux jeunes femmes que tout oppose. Leur amour dégage une authenticité rafraîchissante. La plume de l'autrice m'a beaucoup plu, je me laisserai peut-être tenter par ses autres titres.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 131

    17/20

    Noël à Cape Town


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :