• Une si vilaine duchesse

    Une si vilaine duchesseSaga : Il était une fois

    Tome : 4

    Titre français : Une si vilaine duchesse (2013)

    Titre original : The ugly duchess (2012)La princesse au petit pois

    Auteure : Eloisa James (Etats-Unis)

    Traducteur : Patricia Lavigne

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Après une demande romantique, Theodora Saxby, une duchesse laide que personne ne voulait épouser jusque là, se laisse convaincre par son ami d’enfance James Ryburn.
    Mais le mariage vole rapidement en éclat quand Theodora s’aperçoit que la seule chose qui intéresse James est sa dot.

    Mon avis : 

    Peu de temps après le tome 3, j'ai voulu lire ce tome en espérant qu'il serait mieux, et il l'a été.

    Tout le monde la traite de laideron, personne ne croit qu'il l'a épousée par amour. Elle est riche, son père a lui a dilapidé tout son argent. Ils se connaissent depuis toujours, aucun homme ne l'approche, l'issue est toute tracée. Il l'épouse et tout est bien qui finit bien. Jusqu'au jour où elle découvre la vérité.

    Les deux protagonistes m'ont beaucoup plu. Les insultes la touchent, mais elle ne veut pas le montrer, se cache derrière un caractère déterminé et se jette à corps perdu dans le travail. La colère s'empare souvent de lui, mais face à la femme de sa vie, il lâche les armes et abandonne, se donnant lui aussi à fond dans sa nouvelle activité. Ce qui pose vraiment problème dans leur relation au début, c'est le manque de communication. Du coup quand ils se retrouvent enfin – et c'était assez long – ils comblent ce vide et mettent leurs sentiments à plats, font preuve de franchise l'un envers l'autre, afin de repartir sur de bonnes bases.

    Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, mais certainement pas à cela. L'auteure a inséré un thème qui m'a surprise et ravie, parce que ça donne au livre un côté aventure et dépaysant très sympathique. Le récit se divise en trois parties, celle du milieu étant un peu moins captivante et faisant peut-être traîner les choses en longueur inutilement. Le style est toujours aussi agréable et addictif, avec toujours cette petite touche d'humour.

    J'ai passé un moment agréable, et maintenant il ne me reste plus qu'un tome pour conclure cette saga.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 48 et # 54

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Au douzième coup de minuit

    Tome 3 : La princesse au petit pois

    Tome 5 : La jeune fille à la tour

    Une si vilaine duchesseUne si vilaine duchesseUne si vilaine duchesse


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :