• When the moon is full, tome 1

    When the moon is full, tome 1Saga : When the moon is full

    Tome : 1When the moon is full, tome 1

    Titre français : Pat & Syrvian : Le temps viendra (2016)

    Auteure : V.D. Prin (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Pat a toujours souffert d’être considéré encore moins qu’un oméga dans sa meute de loups, celle que son frère jumeau Sean dirigera dans quelques années. 
    Le jour de ses dix-huit ans, il s’enfuit de chez lui, après sa rencontre avec son âme sœur, Syrvian, un sorcier sans pouvoirs. Syrvian dont l’attitude détestable brise en Pat tout espoir d’être un jour aimé pour lui, malgré son physique. 
    En dépit du désir de son animal de se laisser mourir, suite au rejet de Syrvian, Pat résiste et survit. Il a la chance de rencontrer un homme au grand cœur qui va l’aider, mais surtout, il croise le chemin d’un métamorphe tigre, Mejiana, qui deviendra son meilleur ami et son amant. 
    Les années passent, Pat a presque oublié Syrvian, et puis un jour, il le revoit. 
    Pat cache un secret que seul Mejiana connaît. 
    Syrvian semble vouloir se rapprocher de lui, mais Pat peut-il accorder sa confiance au sorcier et remettre sa vie entre ses mains ?

    Mon avis :

    J'ai voulu lire cette saga parce que j'ai vu qu'il y avait un tome avec un couple lesbien. Je me suis emballée, j'ai acheté les 3 premiers tomes d'un coup. Et je tenais à tous les lire et dans l'ordre pour mieux comprendre l'univers.

    Depuis toujours Pat est rejeté par sa meute. Etant jeune, il n'avait d'autre choix que de rester. Mais lors de son 18ème anniversaire, il ne peut supporter le rejet de son âme sœur. Il décide donc de partir et de refaire sa vie.

    J'ai apprécié les personnages, avec leurs qualités et défauts. La différence de Pat n'est pas approfondie, mais je trouve que ça change. Je n'en vois pas souvent dans la littérature. Il est fort et il a l'air déterminé, mais j'aurais bien aimé qu'il tienne plus longtemps avant de tout donner à Syrvian. Avec ce dernier, c'était mal parti. Mais voilà un bon exemple qu'il ne faut pas juger quand on n'a pas toutes les clés en main. Lui aussi est déterminé, il ne manque pas de faire savoir à Pat son but final. Il insiste, peut-être un peu trop par moments. Dans les personnages secondaires, la famille de Syrvian m'a plu, j'ai bien accroché avec Sean et Meijiana aussi.

    L'univers est bien construit, j'ai bien aimé la diversité des espèces fantastiques et le mélange entre elle. En revanche, au niveau des relations entre les personnages, je trouve que tout est un peu rapide : la rencontre avec Meijiana, leur amitié, les facilités qu'ils rencontrent en chemin. D'un autre côté, ça fait partie de l'intrigue. La fin aussi arrive un peu rapidement. Le style est simple, agréable et addictif. L'humour est aussi présent.

    Une bonne lecture, que j'ai bien aimée dans son ensemble, mais qui manque un peu de détails. En espérant que ce potentiel soit utilisé à bon escient dans la suite.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 68

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 2 : Mejiana & Detroit : Le temps est venu

    When the moon is full, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :