Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.
Mon avis :
Je me suis lancée dans cette histoire sans attentes, j'ai été agréablement surprise par le récit et les personnages hors du commun.
Tom et Cass sont un couple libre depuis plus de dix ans. Si leur relation semble fonctionner entre eux, la venue de Jake révèle les fissures qui risquent de les séparer, à moins que le jeune homme ne les colmate avant qu'il ne soit trop tard.
Ce n'est pas l'histoire d'une relation, mais de quatre, distinctes et interdépendantes : la relation entre les trois personnages et les relations de parité entre les membres de ce trio. C'est ainsi que cela commence, par les interactions de chaque pairs avec leur cadence propre, qui se développent jusqu'à l'union de l'ensemble. C'est différent de ce que je lis d'habitude dans les trouples, mais l'autrice a fait ça tellement bien, que cette évolution se révèle spontanée. L'histoire repose sur plusieurs bases, mais le point central réside dans la psychologie des personnages et la palme revient à Cass, dont la personnalité est incroyablement creusée.
Hanté par son passé, Cass pense qu'il ne mérite pas l'amour de Tom ni sa réussite professionnelle. C'est un combattant submergé par la culpabilité de sa situation alors que d'autres n'ont pas eu cette chance. A l'opposé, Tom vient d'une famille simple et aimante, alors que leur relation apparaît de plus en plus compliquée et entravée par le traumatisme de Cass. Ses sombres souvenirs resurgissent par bribes. L'arrivée de Jake est comme un caillou jeté dans la mare et dont les ondes font des remous. Malgré lui, il met en lumière leurs failles et ce n'est pas beau à voir. Il va les obliger à mettre des mots sur leur mal-être. Jake a ses propres soucis avec son syndrome, qui l'isole un peu du reste du monde, même s'il m'a semblé plutôt bien le vivre au quotidien. Il se sent d'abord illégitime entre Cass et Tom, jusqu'à trouver sa place et créer un nouvel équilibre, à la fois au niveau personnel que professionnel.
L'intrigue mêle habilement la dynamique du groupe et leur affaire de restauration. Elle tisse une toile qui m'a bouleversée quand j'ai pris conscience des blessures cachées derrière. Rapidement, ils apparaissent comme des bourreaux de travail, y mettent toute leur énergie, jusqu'à s'épuiser pour éviter d'affronter leurs émotions. J'ai adoré cette plongée dans le monde culinaire et dans l'organisation de leur chaîne, bien qu'on ne rentre pas trop dans les détails. Certains passages étaient alléchants et d'autres ont fait saigner mon cœur.
J'ai passé un très bon moment, en compagnie de ces âmes perdues et parfois brisées qui s'efforcent de recoller les morceaux pour enfin profiter de la vie.