Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au bonheur de ces dames

Mon avis :

J'avais repéré ce titre dès sa sortie il y a plusieurs années, et je suis bien contente de m'être laissé tenter par cette version améliorée.

Jérémy entame ses études supérieures loin de la demeure familiale. En parallèle, il tombe sous le charme de la libraire d'en face son appartement, qui entreprend son initiation sexuelle. Elle lui apprendra tout ce qu'il désire, à condition de lui obéir et de garder le secret.

Le côté atypique de cette lecture m'a beaucoup plu. Les rôles homme/femme sont inversés : la femme est plus âgée et expérimentée, le jeune homme sort à peine de l'adolescence, il est encore vierge et n'a jamais vraiment montré d'intérêt pour le sexe opposé. Mais dès sa rencontre avec la librairie, il est attiré par sa sensualité et la séduction qu'elle dégage, par l'assurance de son comportement. Au début, il est timide et rougit facilement, et le vouvoiement instaure une barrière qui apparaît infranchissable tant ces deux personnes semblent différentes. Au fil des étapes, il gagne en confiance, c'est progressif, et cela ajoute de la crédibilité au récit. J'ai craint un moment qu'il ne retourne sa position de soumis en quelque sorte, qu'il prenne le dessus sur elle. Et même s'il est fier de ses performances, de sa virilité, c'est toujours Claudia qui tient les rênes de leur relation, bien plus que je ne l'imaginais. Elle se révèle une maîtresse exigeante, pas seulement dans l'aspect sexuel. En contrepartie de son apprentissage, il doit se consacrer à ses études et dédier du temps à sa famille. Au-delà de sa physionomie attractive, Claudia est un mystère qui recèle bien des secrets, et j'étais tout aussi curieuse que le protagoniste de les découvrir. La romance et les sentiments sont bien présents, mais n'ont rien à voir avec mes habituelles lectures de ce genre. Les scènes de sexe sont diverses, plutôt crues, mais pleines de volupté. Le livre se distingue vraiment en tout point, et ça fait du bien. Autour d'eux gravitent un certain nombre de personnages secondaires, qui participent tous à l'évolution du personnage principal ; j'ai été agréablement surprise par l'amitié qui se construit avec Thomas.

Au bonheur de ces dames narre une histoire originale, avec sa part d'érotisme et de mystère, dont seul le dénouement aura un peu refroidi mes ardeurs, mais dont je ne peux nier la cohérence de l'ensemble.

 

Lu dans le cadre du challenge # 35

16/20

Mon territoire

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article