Mon avis :
J'ai choisi ce livre pour sa sublime couverture, et je dois dire que je ne regrette absolument pas, le contenu a largement rempli mes attentes, et même au-delà.
Daniel et Rex n'ont a priori rien en commun, si ce n'est leur attirance mutuelle. Eloignés des personnes qui comptent pour eux et au milieu de nulle part, ils vont apprendre à se connaître et soigner leurs blessures personnelles.
J'ai adoré les personnages qui sont le gros point fort du roman. L'auteure nous les fait découvrir au compte-goutte. Quand on croit tout savoir d'eux, ils nous surprennent encore, ils ont des secrets, mais aussi des talents cachés. Ils sont l'opposé l'un de l'autre et l'entente n'est pas toujours évidente. C'est ce que j'ai aimé, ils ont beaucoup de discussions pour apprendre à vivre ensemble et s'accepter tels qu'ils sont, ils se remettent en question et avancent aussi bien en tant que couple qu'individu. L’apparence est importante, pas dans le sens où on pourrait le penser en premier lieu, au contraire pour nous prouver que l'habit ne fait pas le moine.
J'ai aimé ce roman dès les premières pages, leur histoire avance lentement, et pourtant j'ai eu l'impression d'être plongée en plein dedans dès le premier chapitre. L'univers créé me plaît beaucoup, l'environnement et la nature du lieu où se déroulent l'histoire est tout aussi envoûtant et donne un aspect un peu huis-clos par moments, on est à l'écart du monde. J'ai apprécié aussi de ne pas avoir des protagonistes ultra possessifs et jaloux, parce que c'est vraiment pénible.
Le tout mené par une plume en version originale très agréable, malgré quelques expressions qui relevaient un peu du langage parlé je pense ; ce n'est peut-être pas le cas, après tout je ne suis pas native anglophone, et par ailleurs on comprend très bien, par contre je déconseille aux lecteurs débutants dans cette langue.
Dans ma hâte, j'ai lu le résumé du tome suivant avant de finir ma lecture, et je me suis un peu spoilée. Ce n'est pas trop grave, mais bon je vais essayer de me retenir à l'avenir.
Pour résumé, j'ai adoré ce livre pour sa simplicité, ses personnages attachants et la narration et l'univers tout à fait maîtrisés par l'auteure. Un beau coup de cœur !
Lu dans le cadre des challenges # 49 et # 63
Note : 19/20
De la même saga :
Tome 2 : Venu de nulle part
Tome 3 : Où nous nous sommes arrêtés