Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Complètement cramé !

Mon avis : 

Ayant beaucoup apprécié déjà deux romans couvertures à chat de l'auteur, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette histoire.

Andrew ne se satisfait plus de sa vie : sa femme est morte, il n'a pratiquement plus de contact avec sa fille, les employés de son entreprise veulent passer au dessus de lui. Alors il décide de tout plaquer et de partir en France se faire passer pour un majordome.

Je trouve que le personnage d'Andrew a bien l'air d'un Anglais, je ne saurais trop vous dire grâce à quoi, mais c'est dans le ressenti de lecture. Il met ses connaissances à profit pour aider ses semblables. J'aime la façon dont la vie revient peu à peu dans la maison, où les personnes seules finissent par se mêler les unes aux autres, se rapprocher, partager, retrouver goût à la vie. Ils sont tous attachants. Leurs traits de caractère ne sont pas beaucoup décrits, ni leur passé, mais c'est suffisant pour les comprendre et les apprécier.

Je n'ai pas trouvé le début extraordinaire, et puis aux deux-tiers, il s'est passé un truc (peut-être un événement) et je me suis aperçue que je restais scotchée au bouquin. Je retrouvais bien là le style de l'auteur et je voulais connaître la suite. A nouveau, de l'humour, des relations humaines, du bonheur dans les choses simples. Peut-être un peu moins loufoque que les deux romans que j'ai déjà lus (Demain j'arrête et Et soudain tout change), cependant les émotions et sentiments sont plus profonds.

L'environnement est très agréable : une propriété perdue en pleine campagne française. On respire le grand air, et le récit se déroule plus ou moins en huis clos.

Encore un bon moment, et je lirai avec plaisir un autre de ses romans.

 

Lu dans le cadre des challenges # 19, # 29 et # 36

Note : 16/20

Complètement cramé !Complètement cramé !Complètement cramé !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai adoré ce livre! Un vrai roman feel-good, qui donne la pêche!
Répondre