Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans chacun de mes mots

Mon avis :

Voilà un livre que je n'aurais probablement pas lu s'il n'avait pas été nominé au prix Livraddict. D'ailleurs, je partais sans attente et finalement j'ai accroché dès le début.

Cette fois, j'ai pris la peine de relire le résumé avant de me lancer, mais même avec cela j'avais du mal à m'imaginer comment se présentait le problème de notre héroïne. Du coup, je dois dire que le roman est bien écrit parce que j'ai mieux compris ce que Sam traverse en lisant. C'est d'ailleurs un personnage qui m'a beaucoup plu, elle est consciente de ce qui lui arrive et fait tout pour s'en sortir. J'ai aussi apprécié la relation avec les parents, elle n'essaie pas de leur cacher, au contraire elle sait que si elle a besoin d'aide ils sont là, pour autant ils n'en font pas tout un drame : ils ne la surprotègent pas. J'ai également apprécié le personnage de AJ, même s'il n'est peut-être pas aussi approfondi que Sam. En fait, dans l'ensemble les personnages sont vraiment bien pensés : d'un côté les poètes, de l'autre les … superficielles j'ai envie de dire. J'ai vraiment essayé de voir du bon en elles, mais c'est pas toujours facile. Et puis bien sûr, Caroline qui apporte beaucoup à Sam par sa gentillesse.

L'évolution des relations entre tout ce petit monde est centrale dans le roman, l'intrigue est principalement basée dessus et c'est très intéressant. J'étais déjà à fond dans le livre, alors autant dire qu'avec des rebondissements étonnants dont un qui m'a carrément coupé le souffle, je n'ai pas pu le lâcher avant de connaître le fin de mot de l'histoire. Et puis la plume de l'auteure est très addictive, simple mais accrocheuse. Au bout du compte, c'est un livre d'espoir où l'on suit le cheminement d'une adolescente un peu perdue.

Une lecture très émouvante et addictive sur un sujet intéressant : dévorée en une soirée, j'ai beaucoup aimé.

 

Note : 17/20

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'avais aussi adoréééééééééééééé ce roman :D
Répondre