Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la peau de Marie Stuart

Mon avis : 

J'ai trouvé cette nouvelle au titre et résumé intrigants, gratuite sur internet.

Susan va passer quelques jours en Ecosse avec son fiancée dans un cottage hérité de son oncle, en face duquel se trouve un château où Marie Stuart s'était retrouvée prisonnière.

On est dans un environnement agréable, autant dans la campagne d'Ecosse actuel que quand on fait un retour en arrière vers 1585 (si je me souviens bien). L'idée est pas mal, j'avoue que lorsqu'on apprend la vérité, je ne m'attendais pas à cela, peut-être à quelque chose de plus approfondi, mais ça m'a plu quand même.

Par contre, je trouve que les personnages ne sont pas assez développés. Evidemment, c'est une nouvelle donc, plutôt court, mais j'aurais bien aimé davantage de détails sur eux, et sur la relation entre Susan et son amoureux. Même si cette aventure nous aura au moins permis de voir l'évolution de la relation qu'entretiennent les protagonistes.

Autrement, j'ai passé un bon moment, j'ai appris des choses. L'auteure emploie des termes spécifiques à la culture écossaise. Après cette lecture, j'ai fait quelques recherches sur ce personnage historique que je ne connaissais pas.

 

Lu dans le cadre du challenge # 24

Note : 14/20

Dans la peau de Marie Stuart

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article