Par Ichmagbücher
Mon avis :
C'est mon troisième roman de l'auteur, je remercie Beaba pour la sélection d'un défi parce qu'il aurait probablement somnolé encore un moment dans ma PAL, ç'aurait été bien dommage.
Aujourd'hui, le passé refait surface, et Paul est déterminé à creuser. En parallèle du procès de sa carrière, un événement majeur de son adolescence fait remue-ménage, le procureur est-il prêt à entendre la vérité ?
L'intrigue commence doucement, les différents éléments se mettent en place, avant d'échapper au contrôle de tout le monde. Depuis 20 ans, Paul croit sa sœur morte, malgré l'absence de corps. Un nouvel indice ravive son espoir, s'il existe une infime chance de la retrouver, Paul est prêt à utiliser ses compétences et éventuellement son pouvoir de procureur. Maintenant qu'il tient le bon bout, il s'y accroche et remonte le fil sans relâche. Plus la piste se précise, plus mon cœur battait vite. Je craignais non les secrets de famille, mais les croisements des enquêtes, que tout se retourne contre le narrateur. La tension monte, tant du côté des découvertes que de la pression du procès et des menaces. J'ai adoré le jeu d'avocat à la barre, les questions-réponses, les preuves qui s'accumulent, le courage et la sincérité de la victime. J'ai souvent été prise au dépourvu, mais j'ai deviné quelques secrets.
J'ai bien aimé l'aspect familial, les relations entre Paul et ses deux parents, ou bien la famille Perez. Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour les personnes qui nous sont chères ? Cependant, j'ai deux regrets. D'abord sa fille, qui ne sert pas à grand chose, sinon de moyen de pression. Et puis la fin un peu abrupte, où j'aurais aimé des explications judiciaires supplémentaires.
Une lecture captivante à l'intrigue parfaitement ficelée !
Lu dans le cadre du challenge # 113
Note : 18/20
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog