Par Ichmagbücher
Mon avis :
Ayant aimé La grammaire est une chanson douce du même auteur, j'ai cherché d'autres de ses livres, et je suis tombée sur celui-ci. Le résumé m'a tout de suite plu. Récompenser des enfants créatifs et passionnés, mais par autre chose que les matières scolaires.
Ainsi, sept enfants – chacun ayant une passion différente – se retrouvent sur une île avec deux adultes qui sont là pour les aider. Au départ, ils ont du mal à s'entendre, puis la situation fait qu'ils vont être obligés de s'allier.
La narration est à la première personne du singulier, mais on n'apprend qui est le narrateur seulement vers la fin, d'ailleurs j'aime bien la façon dont c'est dévoilé. J'avais mes hypothèses mais aucune n'était bonne. J'ai beaucoup aimé l'idée de la carcasse de baleine et surtout son but. Mais je n'en dis pas plus. Les dessins ne sont pas extraordinaires, mais ça aide à plonger plus facilement dans le récit et c'est joli quand même. Certaines phrases sont écrites en gras, pour marquer leur importance.
L'écrivain a décidément une plume qui m'envoûte, ça rend une simple histoire fascinante. Alors à bientôt pour une prochaine lecture.
Lu dans le cadre du challenge # 6
Note : 16/20
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog