Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diversion, tome 5

Mon avis : 

Ca faisait un moment que je voulais lire cette suite et retrouver le couple phare.

Bo et Lucky sont de retour chez eux, mais dans quel état ! Alors que Bo fait face à d'anciens démons, les nuits de son partenaire sont hantées de nouveaux cauchemars. Et il faut encore rendre compte des activités qui ont eu lieu sur leur précédente mission.

Après les péripéties du tome précédent, il faut assumer ses actes. Chacun à sa façon, ils tentent d'accepter et de tourner la page pour mieux avancer. Bien qu'ils soient seuls avec leurs souvenirs et dans leur tête, le soutien de l'entourage est indispensable. Les rôles s'inversent un peu ici, jusqu'à présent Bo semblait être le ciment qui les maintenait ensemble. Mais celui-ci traverse une période d'incertitude et de doutes par rapport à lui-même et à leur relation. Certains traits de caractère qui le définissaient jusqu'à présent aux yeux de Lucky sont maintenus à distance, remplacés par la colère et le manque de confiance.

Désormais, il semblerait que leur avenir repose sur Lucky, déterminé à ne pas lâcher son compagnon dans ces moments si compliqués, alors même que Bo le rejette. Pour traverser cette phase, sa collègue Johnson lui colle au train, décidée à le supporter dans tous les sens du terme. Cette amitié naissante n'est pas pour déplaire à Lucky, qui n'en dira pourtant rien, sa réputation est en jeu, enfin ce qu'il en reste. Il semblerait que l'influence de Bo porte ses fruits et que l'ancien criminel devienne sociable.

Ce tome sert de transition, l'action est reléguée au placard pour laisser place à l'accalmie, nos protagonistes ont besoin de récupérer avant de repartir à l'assaut. Cependant, l'intrigue progresse imperceptiblement. En lisant, les événements ne me paraissaient si importants, puis la fin m'a démontré le contraire. Mais ces étapes sont indispensables pour comprendre le cheminement de la réflexion de Lucky dans le dénouement. Chapeau à l'autrice qui place ses pions tout en subtilité, sans qu'on ne s'en rende compte vraiment avant la révélation finale, sous couvert de mots qui suggèrent mais n'affirment jamais réellement.

J'apprécie particulièrement cette saga pour l'évolution du couple, et chaque tome m'étonne et me ravie. Cette histoire plus calme leur permet de se concentrer sur eux-mêmes et j'ai hâte que les choses bougent à nouveau.

 

Lu dans le cadre des challenges # 114 et # 115

Note : 17/20

De la même saga :

Tome 1 : Diversion

Tome 2 : Collusion

Tome 3 : Corruption

Tome 4 : Manipulation

Tome 6 : Réunion

Tome 7 : Suspicion

 Diversion, tome 5Diversion, tome 5

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article