Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diversion, tome 6

Mon avis : 

Je l'ai repoussée tellement de fois cette lecture, ce fut une joie de le découvrir enfin.

Après bien des encombres, Bo a repris ses missions d'infiltration. Malgré ses absences, Lucky peut toujours compter sur son soutien inébranlable lorsqu'il en a besoin, comme maintenant alors que sa sœur l'appelle pour lui demander de l'aide.

J'apprécie particulièrement cette série parce qu'elle met en avant le même couple dont on suit l'évolution au fil du temps, ce qui démontre bien que rien n'est figé, rien n'est simple et surtout leur relation n'est pas acquise une fois établie. Elle demande de l'entretien et l'état d'esprit vacillant de Lucky le prouve bien. L'ancien délinquant développe une sorte d'angoisse à l'idée de tout ce qui pourrait mal tourner à cause de leur travail et des conséquences que cela engendrerait. Son inconscient élabore toutes sortes de scénarios, il a du mal à s'affranchir ce cercle vicieux qui en devient un peu rébarbatif, mais qui reste réaliste je pense. Surtout, Lucky peine à exprimer ses sentiments de vive voix. Alors il décide d'essayer plus fort de témoigner son amour à son compagnon, ce qui donne lieu à quelques douleurs émotionnelles. Dans l'ensemble, j'aime la dynamique de leur couple.

Tout ceci se transpose dans une intrigue à l'ambiance plus nostalgique, mais non moins suspicieuse. Blessé par ses parents qui l'avaient déshérité, Lucky est toujours perturbé par cet acte injustifié et ressasse le passé. Mais est-il prêt à entendre la vérité ? Ce n'est certainement pas ainsi que Lucky imaginait revoir sa famille, mais les retrouvailles sont touchantes. L'autrice arrive toujours à mêler les affaires du SNB à l'aspect plus personnel. C'est plus léger ici, et je suis frustrée d'un manque d'informations, mais c'est bien fait. En dehors de ses rapports compliqués avec chaque membre de sa famille, la tournure que prend son amitié avec Johnson me plaît beaucoup.

Malgré de nombreux non-dits sentimentaux, les tourtereaux nous offrent de beaux moments de réconfort et de tendresse. Maintenant, j'espère que l'histoire virera du côté de Bo sans tarder. La narration se penche plus dans la tête de Lucky, et c'est un peu dommage.

 

Lu dans le cadre des challenges # 124 et # 131

Note : 16/20

De la même saga :

Tome 1 : Diversion

Tome 2 : Collusion

Tome 3 : Corruption

Tome 4 : Manipulation

Tome 5 : Rédemption

Tome 7 : Suspicion

Diversion, tome 6Diversion, tome 6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article