Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du feu de l'enfer

Mon avis :

Ca fait longtemps que je voulais découvrir cet auteur, pour ce faire j'ai choisi le livre nominé au prix Livraddict et j'en suis très contente.

Aussi loin qu'elle s'en souvienne, Manon a toujours été présente pour son frère en cas de besoin, et il en profite bien, il en abuse même. Mais cette fois, c'est la dernière, elle est bien décidée à ne plus le revoir. La fois de trop peut-être ?

Je lis peu de thriller et cette lecture m'en rappelle bien la raison. Certes j'ai adoré, mais je ne pourrais pas lire souvent des romans avec ce degré de tension. Les émotions sont exacerbées et elles ne sont pas forcément positives. J'ai ressenti l'excitation parce que tout est parfaitement ficelé, on sent venir des clashs, et en même temps on n'est jamais à l'abri d'un rebondissement choc, et donc j'étais aussi très agitée, mon cœur n'a pas arrêté de faire des loopings. Au final, c'est stressant comme lecture. A partir du milieu du récit, je ne savais plus s'il fallait absolument que je continue pour démêler l'intrigue ou faire une pause pour respirer deux secondes tout en imaginant le pire pour la suite.

Manon ressent beaucoup de peur, rien de plus normal vu les situations dans lesquelles elle se retrouve. Mais elle se découvre également une nouvelle force, qu'elle ne savait pas posséder. Cela lui donne du courage et un peu, rien qu'un peu plus d'optimisme qu'au départ. Mais elle reste droite, elle veut impliquer la police, persuadée que les agents peuvent les aider à s'en sortir. Au contraire, son frère Ariel ne fait confiance à personne, sauf son ami d'enfance et sa sœur. Comme le dit si bien le résumé, les liens du sang sont mis à rude épreuve. Ils discutent souvent leur prochaine étape, leur prochain acte. Tout ce que veut Ariel, c'est se débarrasser de leurs agresseurs, de son coté il est persuadé que dès qu'ils auront ce qu'ils veulent, ils les laisseront.

J'ai adoré l'écriture de l'auteur, c'est simple ; je n'irai pas jusqu'à la qualifier d'agréable parce que certains détails sont répugnants, c'est pourquoi j'ai mis un petit logo -18, c'est empreint de violence. Ce roman est aussi l'occasion de pointer les failles du système où certains ne seront jamais inquiétés de leurs crimes. De nombreuses hypothèses m'ont traversé l'esprit, tantôt annulées par un rebondissement, tantôt étayées par de nouveaux éléments. Je l'ai déjà dit, tout s'imbrique parfaitement à la fin, rien n'est laissé au hasard. J'attendais le dénouement avec impatience. Ce n'est pas forcément ce que j'imaginais, mais la dernière phrase m'a plu.

Une lecture addictive qui prend aux tripes !

 

Lu dans le cadre du challenge # 87

Note : 17/20

Du feu de l'enfer

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article