Mon avis :
J'avais adoré le premier tome, dont j'ai pris le temps de relire des passages avant de m'engager dans cette suite, parce que ça faisait un an et demi.
Gavin et Ben ont du mal à retrouver l'harmonie au sein de leur couple et surtout de leur relation D/s. En parallèle, la nouvelle enquête de Gavin lui rappelle ses propres démons et semble s'immiscer encore dans sa vie privée.
Dans ce mélange des genres très bien équilibré, l'érotisme prend moins de place que le tome précédent ou alors il est disséminé différemment. Quoi qu'il en soit, les scènes de sexe sont très bien décrites, sensuelles et voluptueuses, variées, et apportent un plus à la psychologie des personnages et à leur relation de manière générale. Alors que la vie professionnelle de Gavin a d'abord provoqué leur rencontre, elle représente ici un obstacle de taille à leur vie de couple, une mise en danger, qui semble s'obstiner à les éloigner au fil des chapitres. Cela s'ajoute au traumatisme persistant des événements précédents, mettant à mal leurs efforts pour maintenir le bateau à flots. Un manque de confiance en eux-mêmes, et éventuellement en l'autre, empêche tout évolution positive. Pour avancer, Gavin joue la carte de la provocation, à l'origine d'une scène vraiment délicieuse. Leur amour est comme une évidence, mais les sentiments seront-ils suffisants pour braver l'adversité ?
Un nouveau tueur en série sévit à Saint-Louis, mais cette fois l'identité du coupable étant connue presque dès le départ, l'enquête change d'approche. L'intérêt réside dans la recherche du suspect et dans l'attente fébrile de son prochain crime, sa présence invisible mais palpable fait monter la pression. Selon moi, l'aspect polar est mieux élaboré dans ce second tome. J'étais excitée par l'apparition de nouveaux indices, comprenant les liens de cause à effet, impatiente d'assister à la confrontation. Sans compter certaines personnes qui entravent volontairement le travail de Gavin et Myah. De plus, le sujet est dur, c'est assez horrible, et je me suis indignée devant tant d'injustice pour ces victimes.
Ce second tome confirme la qualité de l'écriture et de l'intrigue, les personnages sont très attachants.
Lu dans le cadre des challenges # 100 et # 112
Note : 17/20
De la même saga :
Tome 1 : Echange de pouvoir
Tome 3 : Consentement
Tome 4 : Entrave