Par Ichmagbücher
Je remercie les éditions Mix pour ce service presse.
Mon avis :
Le résumé m'a intriguée et j'étais curieuse de lire cette aventure.
La première mission d'Eduardo en tant que détective privé est de retrouver Hector. En remontant sa trace, il débarque dans le milieu gay barcelonais.
L'intrigue est simple et les quelques révélations sont assez faciles à deviner, même si en ce qui concerne un point, quelques doutes m'ont empêchée d'accorder ma confiance en si peu de temps. Eduardo est tout nouveau dans le métier, il n'a pas de méthode et son apprentissage laisse à désirer, ses supérieurs lui laissent carte blanche tout en lui donnant quelques conseils. Le jeune homme agit à l'instinct surtout. Il faut dire que la distraction prend le pas sur la travail. Eduardo est lui-même gay, et les applications de rencontres ont raison de sa bonne volonté, bientôt il survole les profils avec envie et en profite même pour relancer sa vie amoureuse. Suivre ses pistes ressemble plus à des vacances qu'à un job, et il sent qu'il va aimer enquêter de cette manière.
Comme le dit si bien le titre, Eduardo a un cœur tendre : il est gentil, altruiste, optimiste. Mais la naïveté l'aveugle parfois, ses émotions prennent le dessus, il ne se méfie pas assez et dans ce travail, il devra apprendre à surveiller ses arrières et réfléchir plus avant de parler. Alberto est très porté sur le sexe, honnêtement il m'a l'air presque trop enthousiaste quand il partage son expérience, dans un autre contexte je dirais que ça cache une souffrance, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Et ça décoince Eduardo, un peu trop en comparaison de sa timidité supposée. Oui, sa teinte tourne souvent au rouge d'embarras, mais ne l'empêche pas de tirer son coup, parfois dans ses situations ... déplacées.
Une lecture légère et divertissante, qui m'a bien fait sourire.
Lu dans le cadre du challenge # 115
Note : 13/20
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog