Par Ichmagbücher
Mon avis :
Je ne sais plus comment il a atterri dans ma liste de souhait, si bien que quand je l'ai emprunté, je ne savais pas du tout de quoi ça allait parler. Finalement, ça a été une bonne surprise.
Elinor Jones a décroché une place de couturière dans la célèbre maison Tiffany. Il y a tellement de travail, qu'elle n'a pas beaucoup le temps de se reposer.
L'histoire est intéressante et plus complexe qu'on le pense à première vue. Les personnages se développent au fur et à mesure. Pour une BD, je trouve qu'ils sont très bien travaillés. Un thème intéressant est traité, mais pas assez approfondi, c'est dommage. Et le dénouement est trop rapide, il ne me plaît pas trop, bien que je m'y attendais.
Quant aux dessins, que dire ? Ils sont superbes, les couleurs rendent le tout étincelant. Les robes sont magnifiques avec des petits détails, c'est un vrai plaisir pour les yeux.
Un coup de cœur pour le premier tome, mais une déception pour la façon dont la saga s'est terminée. Ce fut malgré tout une agréable lecture pour l'ensemble.
Lus dans le cadre du challenge # 29
Note : 16/20
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog