Par Ichmagbücher
Mon avis :
Après plusieurs mois d'attente, je l'ai enfin eu entre les mains, et je l'ai lu rapidement.
En dernière année au lycée, Camille et ses amis vont vivre des expériences inoubliables, aussi joyeuses que tristes, en bref l'apprentissage de la vie. Au risque de me répéter, ce que j'aime beaucoup avec cet écrivain, c'est qu'on se reconnaît dans ces personnages si ordinaires.
Les personnages sont nombreux, et je m'y suis parfois perdue. Mais je les aime tous, à part un ou deux, dont Dorian. J'ai adoré les réflexions de M.Rossi sur la vision qu'ont les élèves des professeurs. Seul Axel reste plutôt mystérieux, et j'aurais bien aimé en savoir davantage à son sujet. J'adore le frère de Camille, même s'il joue aux imbéciles, il sait s'arrêter quand il faut. Léa est vraiment forte, je trouve qu'elle fait assez bien face à la situation. Et bien sûr, Camille et ses pensées et idées loufoques, mais pas que; elle a un côté altruiste qui me plaît bien.
Un roman plein d'émotions, vraiment formidable. Un style que j'adore lire, l'auteur est doué pour mêler humour et sujet sérieux, ce qui nous fait passer un excellent moment. De plus, ça nous fait réfléchir sur nous-mêmes, et quelques procédés psychologiques intéressants.
A bientôt avec un prochain roman de l'auteur (que je vous conseille grandement)!
Lu dans le cadre des challenges # 15, # 19 et # 21
Note : 19/20
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog