Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et tu marcheras vers les étoiles

Mon avis :

Lily Haime est une auteure qui me bouleverse à chaque fois, lire ses romans ne me laisse jamais indifférente. Son talent a encore frappé, bien que, pour ma part, ce roman ne soit pas son meilleur.

Pour Sam, la gymnastique est toute sa vie. Mais un accident soudain et brutal le retient désormais dans ses mouvements, et Sam retourne chez ses parents, amer. Pourtant, dès son arrivée, un ouragan chamboule tout. Et si cet échec menait vers quelque chose de plus grandiose encore ?

Comme à son habitude, l'autrice m'a emportée dans son histoire avec ses mots bien choisis et agencés, qui m'emmènent à chaque fois dans un tourbillon d'émotions. J'ai lu des styles plus aboutis d'un point de vue technique, cependant, Lily Haime écrit avec ses tripes et les sentiments des personnages retentissent et vibrent à l'intérieur de moi. Pourtant, cette histoire a été moins intense que ses autres que j'ai lues. Je ne saurais trop dire d'où cela vient, c'est mon ressenti au sortir de ma lecture. Cela dit, les bonus avec la narration de Leo envoient du lourd. Peut-être que cela provient donc du personnage de Sam.

Sam est passionné par la gymnastique, il ne vit presque que pour ce moment où il s'envole enfin vers les étoiles. Mais Leo va lui montrer un autre aspect de la vie, des moments à partager ensemble et dont on chérit les souvenirs, Leo lui prouvera qu'on peut ressentir les mêmes émotions par d'autres moyens, partir à l'assaut des étoiles à deux. Le youtubeur cuisinier est exubérant, c'est un personnage haut en couleur, littéralement. Il incarne presque la diversité, par ses goûts vestimentaires, culinaires, artistiques ... derrière lesquels il cache sa souffrance. Leur histoire prend son temps, ils s'apprivoisent, nient et se rejettent avant d'accepter l'évidence.

L'aspect familial m'a plu également. Le cercle proche de Sam est varié, les paroles et les rituels de sa mère sont sources d'amour pour sa famille et de sourire pour la lectrice que je suis. Du côté de Leo, la famille est un sujet plus tabou et je regrette qu'on n'en parle pas plus, que sa relation avec chacun de ses parents ne soit pas plus approfondie.

Un roman encore remarquablement écrit avec des personnages très bien travaillés, mais où il m'a manqué un peu d'intensité dans le fond de l'histoire.

 

Lu dans le cadre des challenges # 113# 115 et # 117

Note : 16/20

Et tu marcheras vers les étoilesEt tu marcheras vers les étoilesEt tu marcheras vers les étoiles

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article