Par Ichmagbücher
Mon avis :
J'ai eu un peu peur en voyant les critiques mitigées, mais finalement j'ai passé un bon moment.
Du jour au lendemain, Léa se voit assigner un frère adoptif. Ce dernier agit de façon très étrange et s'attire des ennuis au lycée dès le premier jour.
Ma première impression est que j'adore le style de l'auteur. C'est simple, mais vraiment drôle. J'ai bien rigolé bien que certains passages soient plus sérieux que d'autres, notamment à la fin. Car même si ce que raconte Léa sur sa situation au lycée est important et reflète la réalité de nombreux élèves, l'humour reste présent.
Ensuite, l'intrigue m'a plu, contrairement à de nombreux lecteurs qui la trouvent trop simple. C'est vrai que c'est pas bien compliqué et qu'on comprend tout de suite ce qui cloche avec Mike. Mais personnellement, ce n'est pas clair comme de l'eau de roche non plus ; j'avais deux hypothèses et avant que les indices deviennent vraiment transparents, je n'étais pas sûre du secret qui entoure ce frère intrusif. En même temps, je devine rarement et je suis souvent étonnée quand la révélation tombe. En plus, ça ne manque pas d'action et de passages émouvants.
Et puis les personnages sont sympathiques et surprenants. Le comportement de Mike est plutôt amusant. Le père de Léa est assez loin de la palme du meilleur papa, mais il est passionné et il aime sa famille. La protagoniste est une adolescente tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Ca fait du bien, surtout dans ce contexte de science-fiction.
J'ai passé un bon moment, ça se lit très vite et j'aime bien la couverture.
Lu dans le cadre des challenges # 75 et # 77
Note : 16/20
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog