Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.
Mon avis :
Je me suis laissé attendrir par ces hommes costauds mais sensibles, et j'avais hâte de les retrouver dans cette suite.
Après trois mois, Red pense encore à Laz, mais sans nouvelles de lui, il essaie de l'oublier. De son côté, Laz se sentait de trop et n'osait pas reprendre contact. L'histoire aurait pu s'arrêter là sans un coup de pouce de leurs amis respectifs.
Cette auteure a un don pour créer des personnages hauts en couleur. C'est vraiment son point fort. Ils sont bien travaillés, avec leur passé qui se reflète sur le présent, et les difficultés qui les retiennent un peu en arrière, les empêchent d'aller de l'avant. Pourtant, ils font des efforts, pas à pas, étape après étape, ils tentent de s'affranchir de leurs cauchemars pour se construire de nouveaux rêves ensemble. J'ai aimé le contraste de Red, entre sa carrure imposante et sa timidité à certains moments. Si besoin, il se fait entendre et déballe le fond de sa pensée, sans perdre son calme. Pour Laz, la confiance est un concept difficile à établir, envers lui-même et les autres. Ses peurs prennent souvent le dessus sur la raison.
Dans cette saga, j'apprécie aussi la place donnée à la famille. Red est lié à ses parents, Laz à son frère. Sans compter leurs amis qui forment un second cercle, ou un élargissement du premier. Je regrette simplement que les membres soient justes mentionnés et non présents. J'espère qu'on pourra les voir plus tard. King est le personnage le plus distant malgré son implication dans l'enquête et dans la guérison de ses coéquipiers, cela ne me rend que plus curieuse.
Comme le premier tome, le ratio entre relation et intrigue n'est pas assez équilibré. Trop de sentiments et pas assez de suspense à mon goût, le rythme en pâtit, c'est bien dommage. Pourtant, le contexte avec leur entreprise et le danger qui rôde promet tellement d'action. Malgré tout, la fin m'a encore prise au dépourvu. Parmi les indices flagrants et plus subtils, mes hypothèses suspectaient quelqu'un d'autre et j'avais tout faux.
J'ai passé un bon moment, et j'ai hâte de découvrir le couple suivant qui se profile à l'horizon.
Lu dans le cadre des chalenges # 115 et # 116
Note : 15/20
De la même saga :
Tome 1 : Roi de pique
Tome 3 : Roi de trèfle
Tome 4 : Roi de carreau