Par Ichmagbücher
Mon avis :
Dans ce tome, l'environnement change du tout au tout. Fini les arènes, on leur dit adieu, et pour toujours. Il s'agit de la révolte finale. Et bien sûr, même si tous sont dans le même camp et veulent récupérer leur liberté, la politique se mêle de tout.
J'ai un peu eu l'impression que Katniss, ne sachant pas trop quoi faire, ou plutôt ne sachant pas quelle décision prendre, se laissait un peu manipuler à la guise des dirigeants. Au moins dans cette partie, elle semble plus touchée par le sort de Peeta.
Je trouvais cette suite pas trop mal, jusqu'à ce que sa sœur apparaisse. Et à partir de ce moment, que j'ai d'abord cru être une hallucination, un rêve, je n'ai pas aimé la suite des événements, sauf en ce qui concerne le Président de la révolte. Le dénouement m'a vraiment déçue, et presque gâché le reste de la saga.
Testez vos connaissances sur cette saga ici.
Note : 14/20
De la même saga :
Tome 1 : Hunger Games
Tome 2 : L'embrasement
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog