Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

Jeux, tome 2

Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

Mon avis : 

J'étais curieuse de voir où la relation des protagonistes les mènerait.

Après une mise en scène particulièrement intense, Phil et Terry poursuivent leur relation, la développant progressivement et y rajoutant différentes approches pour parvenir à leur but, soit une relation D/s à temps plein.

En dehors de leur relation, l'intrigue est quasi-insignifiante et sert uniquement à combler le texte déjà court. De la violence gratuite plutôt inutile à mon avis, une affaire réglée en deux temps trois mouvements alors qu'elle implique un danger et un degré de gravité élevés. Autant la narration ça passe, autant le scénario m'a paru mal construit et sonne comme un nanar. Mais laissons ces points négatifs derrière nous pour nous concentrer sur ce qui m'a plu.

D'un point de vue BDSM, j'ai trouvé l'évolution de leur relation vraiment intéressante. Petit à petit, de nouveaux éléments s'ajoutent à leur vie quotidienne. La psychologie des personnages est mise en avant. D'un côté, Phil le dominant ressent des doutes quant à ses capacités, à la légitimité parfois de ses actes. La contradiction avec son rôle montre que personne n'est infaillible et démontre l'importance de la sécurité et surtout des responsabilités qui lui incombent. De l'autre, Terry sait ce dont il a besoin, d'ordre et de discipline imposés, parce que de lui-même l'organisation n'est pas un automatisme. Mais si on lui demande, le plaisir d'y répondre est indéniable et en plus cela lui facilite la vie. Son besoin de soumission est bien amené et expliqué.

Les scènes érotiques sont plutôt chaudes, et en même temps, comme Terry, je n'ai pas toujours compris le but. En revanche, je suis un peu déçue par l'aspect bondage qui ne concerne qu'une unique scène, c'est un peu dommage, mais leurs relations sexuelles prennent aussi un aspect plus intimiste et en même temps sans aucune pudeur avec une sorte de voyeurisme.

D'après moi, cela aurait gagné à développer le récit, mais l'histoire se tient et on comprend les motivations de chacun. Une lecture agréable !

 

Lu dans le cadre des challenge # 115 et # 122

Note : 14/20

De la même saga :

Tome 1 : Jeux de rôle

Jeux, tome 2

Jeux, tome 2

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article