Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kanopé, tome 1

Mon avis : 

Cette BD était dans la liste coup de cœur de ma médiathèque, alors je me suis lancée dans l'inconnu.

En 2137, la Terre est peuplée de 10 milliards d'individus et suite à une catastrophe nucléaire, plus aucune plante, ni animal n'y vit; des maladies sont apparues. Le seul havre de paix est l'Amazonie, mais nul ne s'y introduit, à part les éco-martyrs.

Kanopé est une survivante et vit seule dans l'Amazonie, jusqu'à ce qu'elle rencontre Jean, qui vient de l'extérieur. Les deux protagonistes m'ont bien plu, même si le comportement de Jean au début n'était pas des plus appréciables. Mais il m'a fait rire. Ils sont décrits très simplement et brièvement, et cependant on cerne rapidement leur caractère, on comprend leur passé. Un autre "personnage" m'a intriguée : le gros animal. Si vous l'avez lu, vous voyez de qui je parle.

Les dessins sont sublimes, je les ai adorés, surtout les couleurs qui rendent le tout beaucoup plus vivant et réaliste. L'environnement est très dépaysant, et c'est avec plaisir que j'ai suivi les aventures de Kanopé. La fin est logique et on a de l'espoir, mais on redoute quand même un peu les conséquences.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment, et j'espère que l'auteure ne s'arrêtera pas là et écrira d'autres BD.

 

Note : 19/20

De la même saga :

Tome 2 : Héritage

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article