Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KGI, tome 1

Mon avis :

J'étais assez impatiente de lire ce livre, pourtant il a fallu attendre un challenge pour ce faire. Il était temps.

Ethan ne se remet pas de la mort de sa femme, surtout il se sent coupable de leur dernière conversation. Mais le jour de l'anniversaire de sa mort, il reçoit un mystérieux courrier lui prouvant qu'elle est encore en vie, mais prisonnière. Avec ses frères et le KGI, ils vont aller la libérer. Si le plus dur est fait, il faut encore que Rachel se rétablisse de son traumatisme et réapprenne à vivre.

Autant le dire tout de suite, j'ai assimilé le KGI à l'Agence tous risques, mais en plus légal, et aussi peut-être en moins drôle. Enfin, disons qu'ils gardent leur calme et leur concentration pendant leurs opérations, mais en coulisses ou en famille, ça se lance des piques de tous les côtés. J'ai bien aimé cette ambiance, surtout entre les membres de la fratrie Kelly, qui compte six enfants. J'accroche tout de suite avec les grandes familles, donc ça m'a vraiment plu. Ils s'entendent bien, peuvent compter les uns sur les autres, mais sans non plus se sentir étouffer par tout ce monde. Ils ont chacun leur personnalité, mais celui qui m'a le plus intriguée est Donovan. Je n'oublie pas les parents. J'ai hâte de voir jusqu'où les décisions de la mère vont les emmener. En ce qui concerne le couple principal, je l'ai trouvé sympathique. Ethan essaie tant bien que mal de racheter ses fautes passées, il ne s'y prend pas toujours bien, il est parfois maladroit, mais c'est l'intention qui compte. Après cette expérience, Rachel a l'air d'une petite créature vulnérable, mais elle nous prouve aussi sa force.

L'intrigue a deux directions. D'abord le rétablissement de Rachel et sa relation avec son mari. Le fait qu'ils soient déjà mariés sort déjà de l'ordinaire pour une romance. L'auteure en rajoute avec l'amnésie de l'héroïne qui a tout oublié ou presque. Cela la trouble énormément surtout quand parfois ses souvenirs sont contraires à ce qu'on lui a affirmé. Ensuite, il s'agit bien sûr du côté policier avec les kidnappeurs et l'affaire qui tourne autour de l'enlèvement de Rachel. Au final, le motif de tout cela est assez convenu, mais le déroulement est bien mené et bien dosé avec la romance.

J'avais déjà lu l'auteure. Ici ça change un peu parce que la romance est contemporaine. Mais j'ai vraiment bien aimé. Evidemment quelques petites choses m'ont déplu, mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout. J'ai également apprécié la fin parce que tout n'est pas réglé entre Ethan et Rachel. On verra l'évolution dans les prochains tomes.

Cette romance originale m'a bien plu avec la grande famille Kelly et leurs activités militaires.

 

Lu dans le cadre des challenges # 75 et # 85

Note : 16/20

De la même saga :

Tome 2 : Seconde chance

Tome 3 : Mémoire volée

Tome 4 : Murmures nocturnes

KGI, tome 1KGI, tome 1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je suis contente de te l'avoir fait sortir de ta PAL et je suis ravie qu'il t'ait plu. Je ne me souvenais pas du résumé, mais ta chronique me donne envie de le sortir bientôt ! :D
Répondre