Mon avis :
A partir du moment où il a rejoint ma PAL, je ne rêvais plus que de l'en sortir et le dévorer. J'ai donc pris ce temps fin 2019. Cependant, j'ai été légèrement déçue.
Blessé, Garrett a la couverture idéale pour surveiller Sarah, une jeune femme en fuite apparemment témoin d'un assassinat. Alors qu'il se rapproche d'elle pour sa mission, cette proximité fait naître des sentiments troublants chez l'un et l'autre.
J'ai bien accroché à la première moitié du roman. J'avais peur que la partie où ils font connaissance traîne en longueur, finalement c'est juste ce qu'il faut. Garrett est égal à lui-même, il se comporte comme d'habitude, il fait son sport et prend du temps pour pêcher tout en gardant un œil sur sa voisine. On découvre Sarah, une femme vulnérable au premier abord, mais qui fait face à des événements bien difficiles avec beaucoup de courage. On comprend rapidement la nature du lien avec la victime initiale, même si les circonstances nous sont révélées au compte-goutte. Ces deux protagonistes sont attachants et ils forment un couple plutôt émouvant. Ensemble, ils traversent des épreuves qui créent un lien de plus en plus tangible entre eux. L'action est bien présente.
Cependant, l'intrigue dans laquelle ils baignent reste trop secondaire et n'évolue pas comme je l'aurais voulu. En effet, le récit nous prépare à la confrontation et le moment venu j'ai été plutôt déçue par la bataille finale qui tourne court. De plus, j'espérais des informations sur l'origine des cauchemars de Garrett, là aussi, on n'en apprend pas davantage. De manière générale, les souvenirs et le passé de Garrett restent dans l'ombre, à mon regret, alors que cela aurait pu contribuer à façonner le personnage. C'est comme si l'auteure ne s'en préoccupait pas. Enfin, quel rapport entre l'histoire et le titre français ?
Une lecture agréable, mais dont certains points auraient gagné à être plus approfondis.
Note : 15/20
De la même saga :
Tome 1 : En sursis
Tome 2 : Seconde chance
Tome 4 : Murmures nocturnes