Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Ange de la nuit, tome 3

Mon avis :

Il attendait son tour sur ma PAL depuis trois mois, je suis contente d'avoir pris enfin ce temps.

Kylar est plus que jamais déterminé à rejoindre sa bien-aimée, malgré les obstacles qui ne cessent de se dresser devant lui. Pourtant, la situation politique du territoire est catastrophique et son aide pourrait tout changer.

Dans ce troisième tome, tous les personnages sont éparpillés aux quatre coins de Midcyru. Chacun poursuit sa destinée, j'en ai compris certaines, d'autres m'ont un peu échappé de premier abord. Les prédictions passées de Dorian permettent d'entrevoir plusieurs futurs possibles. Au début, je ne comprenais pas vraiment le rôle de ce personnage et de ses deux amis. Ici, enfin tout prend son sens, même s'il faut attendre la fin. Ce n'est pas le seul élément qui prend son temps.

En effet, la moitié du livre ne m'a pas passionnée, parce que je ne voyais pas l'utilité des événements. Chacun vivait ses péripéties tout seul de son côté et cela manquait encore de clarté. Puis, l'illumination, alors que le récit accélérait enfin sensiblement. Pour le coup, j'avais hâte que tout ce petit monde se réunisse pour la bataille finale. Et c'est carrément à la hauteur niveau action, même plus, bien que l'intervention d'un personnage en particulier s'est fait attendre. Le dénouement est un condensé d'émotions, j'ai beaucoup aimé cette conclusion.

L'univers est toujours sombre globalement, l'horreur de certains actes ne nous est pas épargnée, parfois de la part de personnages que j'apprécie, accentuant la cruauté du geste. Depuis le premier livre, je trouve que le récit perd en noirceur. Je ne sais pas trop si je le regrette ou si au contraire je m'en réjouis. C'est juste un constat. Le fait est que la plupart des personnages s'améliorent, allumant une étincelle dans l'obscurité ; et que les plus atroces disparaissent, la place vacante pouvant être remplacée par des hommes et des femmes moins torturés – ou pas. Après tout, le titre le présageait.

Malgré son statut, Kylar se débat avec lui-même, enveloppé par la nuit. Incarnation de la pureté la plus innocente et la plus sincère, Elène éclaire son chemin. Logan est droit et juste, il fait la part des choses entre sa personnalité individuelle et son rang social. Ma préférence porte vers ces trois personnages, mais les autres ne sont pas en reste, tant au niveau de la personnalité que des sentiments.

Cette trilogie, c'est l'affrontement entre la lumière et l'obscurité, bien que rien ne soit noir ou blanc, et d'ailleurs rien n'est figé, on peut évoluer dans un sens comme dans l'autre, volontairement ou pas. A mes yeux, les personnages sont le point fort de l'histoire, très diversifiés. Je m'y suis raccrochée lorsque l'intrigue n'était pas complètement convaincante. Je suis contente d'avoir découvert l'auteur et cette saga.

 

Lu dans le cadre des challenges # 108 et # 119

Note : 15/20

De la même saga :

Tome 1 : La Voie des ombres

Tome 2 : Le Choix des ombres

L'Ange de la nuit, tome 3L'Ange de la nuit, tome 3

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article