Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'effet papillon

Mon avis : 

Après de longs mois d'attente, je suis plus que satisfaite de l'avoir enfin lu.

Après avoir découvert que son oncle traînait dans des affaires pire que la mendicité, Marco s'enfuit, et doit lutter pour sa survie. En parallèle, Carl et son équipe travaillent à élucider une disparition.

Je retrouve avec plaisirs les trois enquêteurs, on découvre de nouvelles informations à propos d'Assad, mais qui – comme d'habitude – déclenchent surtout de nouvelles interrogations plutôt que de répondre aux précédentes. Quelques changements dans le vie privée de Carl ne sont pas pour déplaire, et le comportement de Rose est plus appréciable dans ce tome, mais on apprend pas grand chose d'autre sur elle. Mon personnage préféré de ce tome reste Marco, un jeune adolescent plein de qualités : déterminé, persévérant, optimiste, gentil, et surtout très courageux. Parce que ses ennemis sont hyper dangereux.

J'ai découvert un nouveau quartier de Copenhague, assez étrange je trouve. Sinon, on lit toujours les mêmes noms compliqués en danois. L'action est très présente et j'ai beaucoup aimé les courses poursuites. Par contre, je commence à en avoir marre que les méchants finissent toujours de la même façon dans cette saga. J'aimerais bien que ça change.

Le déroulement de l'enquête m'a bien plu une fois de plus, beaucoup de suspense et d'angoisse. Des suspects perfides et des victimes pas si innocentes qu'on pourrait le penser, des retournements de situations.

Une très bonne lecture à nouveau, et j'en veux encore.

 

Lu dans le cadre des challenges # 4, # 5, # 19 et # 24

Note : 17/20

De la même saga : 

Tome 1 : Miséricorde

Tome 2 : Profanation

Tome 3 : Délivrance

Tome 4 : Dossier 64

Tome 6 : Promesse

Tome 7 : Selfies

Tome 8 : Victime 2117

Tome 9 : Sel

L'effet papillonL'effet papillonL'effet papillonL'effet papillonL'effet papillon

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article