Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'enfant qui mesurait le monde

Mon avis : 

Ce roman a fait l'objet d'un coup de cœur à mon club lecture, et la lectrice m'a vraiment donné envie de le lire.

A Kalamaki, la vie est difficile. Une chance inespérée se présente à eux pour améliorer leur train de vie. Mais à quel prix ?

J'ai beaucoup apprécié les personnages, surtout Eliot, dans sa façon d'aborder les choses. Yannis est très attachant aussi, sa vision du monde est captivante. C'est dur pour la mère, mais elle fait du mieux qu'elle peut pour son fils. Le père par contre … Je comprends qu'avec sa position, il a aussi d'autres préoccupations importantes, mais il en délaisse trop son fils, il n'arrive pas à séparer sa vie professionnelle et sa vie privée. Il rejette la faute sur les autres, mais il n'agit pas pour changer ses relations familiales. Dans l'ensemble, les relations entre les différents personnages sont intéressantes et certains personnages sont surprenants.

Le récit se déroule en Grèce, et on découvre les habitants d'une petite île. Comment ils s'en sortent pour vivre avec la crise, pas seulement au niveau financier mais aussi les incidences sur la vie privée. Et comment malgré tout, il reste le côté humain, les relations et l'aide. A un niveau plus élevé, on suit aussi le parcours de quelques politiciens, leur rôle, leur pouvoir. J'ai un peu moins accroché à l'intrigue elle-même qu'aux personnages, mais l'évolution donne à réfléchir. Le style de l'auteur est agréable, j'ai pris plaisir à faire défiler les pages.

Rien d'extraordinaire, mais une lecture sympathique !

 

Lu dans le cadre des challenges # 49 et # 59

Note : 15/20

L'enfant qui mesurait le mondeL'enfant qui mesurait le monde

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article