Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Héritage

Mon avis : 

J'aime les histoires mystérieuses avec des secrets. Alors quand j'ai lu le résumé, je pensais y trouver mon compte.

La grand-mère d'Erica et Beth vient de mourir, elles vont dans son manoir trier ses affaires. Le passé refait surface, le passé de leur enfance avec la disparition soudaine de leur cousin, et le passé américain d'une arrière-grand-mère sans cœur.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, et l'idée m'a même effleurée d'abandonner ma lecture. Mais j'ai persisté et j'en suis plutôt contente, parce que bien que le récit n'était pas aussi bien que je l'attendais, les secrets de famille valent le coup. Le récit est en deux partie : le présent avec Erica et sa sœur, et dans le passé l'histoire de leur arrière-grand-mère Caroline. J'ai largement préféré la partie du présent, parce que ça avançait plus vite. La partie sur Caroline est intéressante et d'ailleurs c'est un personnage qui m'a vraiment marquée, mais c'était plus lent et il ne se passait pas grand chose. Le récit alterne avec un chapitre de chaque, et à la fin l'on comprend le lien entre les deux ; un lien plutôt ténu, mais un lien quand même.

Je n'ai pas particulièrement apprécié les personnages, à part Dinny. Ce qui n'empêche pas qu'ils soient intéressants, surtout Caroline comme je l'ai dit précédemment. Elle a eu une vie difficile et elle n'en est pas ressortie indemne. Je pense que Dinny est quelqu'un de sincère, il vit sa vie pleinement, comme il aime.

Le style est simple, la plume de l'auteure nous fait voyager dans le temps et l'espace, je ne me sentais pas tout le temps à l'aise et à ma place, mais l'ambiance était bien présente. Comme je l'ai dit, le début est lent, mais ensuite l'envie de connaître leurs secrets ne faisait qu'augmenter. Certains passages sont longs et un peu ennuyeux, mais dans l'ensemble j'ai apprécié.

L'édition de la médiathèque étant adaptée pour les personnes malvoyantes, les caractères sont gros et donc j'avais l'impression d'avancer vite, malgré le nombre de pages élevé.

Une lecture sympathique malgré un début lent !

 

Lu dans le cadre des challenges # 33# 38 et # 48

Note : 15/20

L'HéritageL'HéritageL'HéritageL'Héritage

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article