Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Héritage de la dague noire, tome 2

Mon avis :

J'étais vraiment impatiente de lire cette suite, et si j'ai passé un bon moment, je m'attendais à mieux.

En apprentissage à la Confrérie de la dague noire, Axe se défoule dans la violence et le sexe pour amoindrir ses blessures émotionnelles. Mais quand son regard croise celui d'Elise, il oublie tout de sa vie décadente pour se consacrer à sa protection.

La position d'Elise au sein de la Glymera la rend précieuse et l'empêche de vivre comme elle l'entend, d'autant plus depuis le meurtre de sa cousine. Sa relation avec son père est fragile, ils ne montrent pas leurs émotions, pourtant l'attachement paternel se ressent. La jeune vampire est une femme forte qui se démène pour ses idéaux et ses objectifs. J'ai apprécié cette âme de battante, bien que cela n'ait rien à voir avec le combat physique. Contrairement à Axe qui est fait pour cela, il le prouve à plusieurs reprises, il affronte le danger. Ils apprennent à se connaître, Elise creuse la surface pour découvrir ce qui se cache sous sa carapace, jusqu'à ce que le jeune mâle se confie. Cependant, j'ai trouvé que cela n'allait pas au fond des choses, dans la construction des personnages. Axe abandonne trop facilement ses anciennes habitudes néfastes. La flamme de la passion supplante tout le reste.

En parallèle se poursuit l'histoire familiale de Mary et Rhage, c'était intéressant, mais l'autrice s'étend trop là-dessus alors qu'on est censé se pencher sur les nouvelles recrues. Je regrette d'ailleurs un peu cette séparation qui n'était pas visible dans le premier tome de l'Héritage. Les deux trames sont bien distinctes l'une de l'autre et pour l'instant les nouveaux vampires ne sont pas vraiment intégrés avec les Frères, ils s'entendent à peine entre eux. C'est un peu dommage, mais j'espère que cela évoluera dans le bon sens. De plus, l'intrigue sur l'univers est quasiment absente, même si le récit offre quelques scènes d'action avec des éradiqueurs.

Une lecture agréable, mais qui ne comble pas entièrement mes attentes pour la relève vampire.

 

15/20

De la même saga : 

Tome 1 : Baiser de sang

Tome 3 : Rage de sang

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article