Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'héritage de Shannara, tome 1

Attention risque de spoiler

Mon avis :

Ayant lu la première trilogie avec plaisir, j'ai eu envie de connaître la suite, surtout avec la mort d'Allanon, je me demandais bien qui pouvait le remplacer, ou au moins accomplir sa mission.

J'ai été étonnée en découvrant son identité.

L'environnement dans lequel nous plonge le livre est bien différent de la précédente trilogie. Là, les “militaires” humains “normaux” (qui ne possèdent pas la magie) ont pris le pouvoir et interdisent toute pratique de la magie quelle qu'elle soit. Les elfes ont disparu et les nains sont persécutés. Malgré tout, les descendants de Shannara qui ont hérité de certains pouvoirs les utilisent, ce qui leur attirent des ennuis.

J'aime bien les nouveaux personnages, et il y en a pas mal comme d'habitude. On peut voir également un descendant du Royaume de Leah. Leur amitié a survécu aux siècles. Ils sont attachants.

Toutefois l'histoire met à peu près tout le bouquin pour se mettre en place et qu'on apprenne vraiment les missions dont on les a acquitté. La suite sera donc plus intéressante.

 

Note : 15/20

De la même saga : 

Tome 2 : Le druide de Shannara

Tome 3 : La reine des elfes de Shannara

Tome 4 : Les talismans de Shannara

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article