Par Ichmagbücher
Mon avis :
Me voilà, avec le tome 3. Dans l'ensemble, il y a plus d'action que dans les tomes 1 et 2, même s'il y a encore des moments de calme plat. Ca commence fort d'ailleurs avec les ennemis jurés d'Eragon et de Roran.
Malgré quelques changements, Elva est toujours flippante, je ne sais pas trop que penser d'elle et de son rôle dans la guerre. Par contre, j'apprécie davantage Nasuada et sa façon de prendre les choses en main. Par rapport aux dragons en général, j'aime bien la façon dont ils voient les choses et comment ils décrivent : simple et clair.
On en apprend davantage sur les nains, et à part Orik, j'ai du mal à les apprécier, ils sont trop coincés dans le passé, à ressasser des événements d'un autre temps. Il serait temps de faire table-rase de tout ça et avancer. Ils me semblent un peu sexistes aussi. Et ils prennent une éternité pour prendre leurs décisions.
Sinon, dans l'histoire, on a encore droit à bon nombre de révélations, on connait enfin le secret du pouvoir de Galbatorix, ce qui ne le rend pas moins redoutable. C'était long d'attendre presque tout le bouquin pour comprendre le titre du livre, c'est rien d'extraordinaire, mais ça valait le coup. J'espère que Eragon et sa monture pourront libérer son ami.
Le vrai problème pendant cette lecture, ç'a été les fautes d'orthographes et de compréhension. Je ne sais pas si c'est dû au traducteur, mais c'était pénible par moments.
Maintenant, je vais m'empresser de clore la saga avec l'ultime tome.
Note : 17/20
De la même saga :
Tome 1 : Eragon
Tome 2 : L'Aîné
Tome 4 : L'héritage
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog