Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La citation du jour # 15

La citation du jour # 1

Proposé par Le monde de Typhaine

Aujourd'hui, je partage des citations d'un roman fantasy qui vous emmènera dans des décors enchanteurs : Le faiseur de rêves, tome 2 : La muse des cauchemars de Laini Taylor.

 

Il y a faranji et faranji*. […] Il y a celui honoré d'être invité, et celui qui croit accorder un honneur en acceptant l'invitation. […] Celui qui manifeste de l'intérêt pour la culture et la langue. Et celui qui les considère comme barbares et exige qu'on mette à sa disposition un chameau entier pour transporter des denrées de son propre pays, comme s'il allait mourrir en consommant la nourriture locale.

* signifie étranger 

 

Car tout empire décline un jour ou l'autre. Ils poussent trop loin leurs conquêtes, s'étendent trop, provoquent l'ennemi de trop. Ils finissent rongés de l'intérieur par la corruption, l'avidité et la trahison.

 

- On ne peut pas s'attendre à ce que tout soit logique.

Thyon n'était pas d'accord.

- Tout devrait répondre au contraire à une parfaite logique. Les règles sont juste différentes.

 

C'est quand on croit ne plus pouvoir les assouvir qu'on découvre ses véritables désirs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article