Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Confrérie de la dague noire, tome 10

Mon avis : 

Je l'ai laissé plus longtemps que je l'aurais voulu dans ma PAL, mais j'attendais le bon moment pour lire ce roman. Ma lecture n'en a été que plus délectable.

Depuis que sa shellane est morte, Tohr ne vit pas, il survit et encore, c'est parce qu'on ne lui laisse pas trop le choix. Mais Lassiter lui apprend que par son chargin, il retient Wellsie et son bébé dans l'Entre-deux, loin de l'Estompe. C'est dans les bras d'une femelle qu'il a rencontrée il y a plusieurs siècles que le Frère trouvera son salut.

J'ai apprécié Tohr dès le début, je trouvais que c'était un Frère moins brutal, plus posé, peut-être parce qu'il était uni et qu'il était très amoureux de sa shellane. Son chagrin flagrant à l'annonce de la mort de Wellsie m'a fait beaucoup de peine et je me suis inquiétée pour lui tout le temps où il a été absent. J'étais ravie de le revoir à la Confrérie, mais Tohr n'était plus celui d'avant. Il méritait vraiment de retrouver la paix intérieure et le bonheur. En revanche, son comportement m'a parfois énervée dans ce tome. Il a peur des émotions qu'il ressent à nouveau et se cache derrière des mots blessants. Mais bon, Automne n'est pas forcément mieux. Ils se repoussent pour mieux se retomber dans les bras l'un de l'autre, la question est : qui ira s'excuser en premier. Le personnage d'Automne m'a beaucoup plu aussi. Bien que cette relation ait l'air toxique au début, elle poussera nos deux héros à se remettre en question et à profiter de la vie malgré un passé douloureux.

On n'oublie pas tous les autres personnages, je nomme Lassiter en premier, car il m'a étonnée ici. Et je le trouve drôle. Xhex et John ont quelques soucis, j'ai adoré les événements concernant Layla et Vhif qui ne font que renforcer leur relation amicale. La bande de salopards a un rôle grandissant dans l'intrigue, ça m'a beaucoup plu également. Avec tous ces tomes derrière moi, je sais que l'auteure est très douée pour ses intrigues, mais à chaque fois je me laisse prendre et je suis impressionnée par la complexité qui émane de tout cela. La fin est arrivée trop vite.

Un très bon tome, avec un couple attachant et de l'action côté Confrérie ! Maintenant, je veux Blay et Vhif !

 

Lu dans le cadre des challenges # 68 et # 75

Note : 17/20

De la même saga : 

Tome 1 : L'amant ténébreux

Tome 2 : L'amant éternel

Tome 3 : L'amant furieux

Tome 4 : L'amant révélé

Tome 5 : L'amant délivré

Tome 6 : L'amant consacré

Tome 7 : L'amant vengeur

Tome 8 : L'amant réincarné

Tome 9 : L'amant déchaîné

Tome 11 : L'amant désiré

Tome 12 : L'amant souverain

Tome 13 : L'amant des ombres

Tome 14 : L'amant sauvage

Tome 15 : L'amant rebelle

Tome 16 : L'amant maudit

Tome 17 : L'amant déchiré

La Confrérie de la dague noire, tome 10La Confrérie de la dague noire, tome 10

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article