Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

La Confrérie de la dague noire, tome 16

Mon avis :

Ahssaut est un personnage un peu ambivalent, entre ses activités et ses liens avec la Confrérie. Je suis bien contente de le voir sur le devant de la scène, même si j'en attendais plus.

A l'article de la mort, Ahssaut ne doit son salut qu'à Sola, une humaine, qui a remisé son passé de criminelle au placard. Les sentiments ne suffisent pas parfois, la réalité pourrait bien à nouveau les séparer.

Pour une fois, le récit se rapproche plus d'une tranche de vie des deux personnages que d'une romance en tant que telle. Leur histoire a commencé plusieurs tomes auparavant, depuis leur première rencontre, ils ont déjà vécu pas mal d'expériences ensemble, des événements difficiles qui les ont rapprochés. Ici, il s'agit de retrouvailles et de faire connaissance avec une approche plus personnelle ; en effet, en dehors de leurs activités illégales, ils savent peu de choses l'un de l'autre.

Ils poursuivent leur jeu du chat et de la souris, mais l'enjeu est plus sérieux maintenant. Accepter leurs sentiments, surmonter les doutes, faire des compromis, surtout du coté de Sola si l'on considère la nature vampirique de Ahssaut et le nouveau monde qu'elle intègre. Le mâle n'est pas au meilleur de sa forme, le soutien de l'humaine le maintient en vie. Sola est très débrouillarde et solitaire, j'aime surtout la grand-mère et la façon dont elle s'impose face à leur nouvelle famille, ces grandes brutes qui s'adoucissent devant la vieille dame.

Rien n'est terminé les concernant. Leur avenir est incertain, l'important pour eux est de faire face à deux. J'ai trouvé que cela manquait de passion, c'est peut-être trop centré sur le moment présent. Quoi qu'il en soit, j'apprécie le personnage d'Ahssaut, que je trouve assez complexe. Son évolution est marquante depuis son apparition. De fait, on a plus appris à le connaître dans les tomes précédents, cette histoire ne nous apprend rien de plus.

Si la mauvaise réputation de Lassiter le précède, son sérieux commence à prendre le dessus dans ses agissements et quelques-uns s'en rendent compte. Etant donné la multitude de personnages, il est compréhensible que les certains soient absents, mais je trouve qu'on revient souvent sur les mêmes. Je rêve de revoir Zadist et Vhengeance par exemple.

Un tome sympathique, dont l'intrigue avance peu. Cependant, il me tarde de lire la suite avec un Frère énigmatique.

 

15/20

De la même saga : 

Tome 1 : L'amant ténébreux

Tome 2 : L'amant éternel

Tome 3 : L'amant furieux

Tome 4 : L'amant révélé

Tome 5 : L'amant délivré

Tome 6 : L'amant consacré

Tome 7 : L'amant vengeur

Tome 8 : L'amant réincarné

Tome 9 : L'amant déchaîné

Tome 10 : L'amant ressuscité

Tome 11 : L'amant désiré

Tome 12 : L'amant souverain

Tome 13 : L'amant des ombres

Tome 14 : L'amant sauvage

Tome 15 : L'amant rebelle

Tome 17 : L'amant déchiré

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article