Mon avis :
Comme chaque tome pour cette saga, j'ai attendu cette lecture avec impatience. Mais j'ai un peu tardé parce que je voulais en profiter à fond et le bon moment ne s'était pas présenté plus tôt. En tous cas, maintenant je l'ai lu et même si je l'ai trouvé un peu moins bon que les autres, j'apprécie toujours autant l'univers.
Souffhrance a vécu la grande majorité de sa vie enfermée de l'autre côté avec sa mère. Grièvement blessée et refusant l'aide de la Vierge Scribe, elle se retrouve dans le monde des humains. Selon Doc Jane, s'il existe une personne capable de la remettre sur pied, c'est Manny, son ancien chef à l'hôpital. Mais lui expliquer la situation ne sera pas une partie de plaisir.
On ne connait pas beaucoup Souffhrance et même si j'en étais venue à l'apprécier dans le tome précédent, ici j'ai eu un peu de mal à accorder son côté guerrier et son côté femme. Elle ne connait pas grand chose aux hommes, elle n'a jamais eu d'amant auparavant. Pourtant elle ne fait pas sa timide, mais je n'ai pas réussi à apprécier leur relation à tous deux. Je préfère quand elle se bat, ça correspond aussi mieux à sa morphologie, ou l'idée que je m'en suis faite. Je suis malgré tout contente de retrouver le docteur Manello. Pour lui aussi, j'ai préféré les scènes où il pratiquait son savoir.
On revoit les autres, mais je suis déçue qu'on en mette quand même beaucoup de côté. Il s'agit surtout de Viszs, toujours accompagné de Jane et Butch, on suit de près Vhif également. Autrement, l'ambiance fraternelle avec tout le monde m'a un peu manqué. De même de l'intrigue avec les éradiqueurs, il ne se passe pas tant de chose que cela. On a de l'action bien sûr. Mais finalement mon intérêt s'est concentré sur une nouvelle donnée inattendue, et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer. J'adore aussi les solutions trouvées pour permettre aux humains de vivre auprès de leur moitié vampire sans problème.
Autrement rien à dire : l'auteure maîtrise parfaitement son univers de A à Z. Rien est laissé au hasard. J'ai donc bien aimé ma lecture.
Lu dans le cadre du challenge # 67
Note : 15/20
De la même saga :
Tome 1 : L'amant ténébreux
Tome 2 : L'amant éternel
Tome 3 : L'amant furieux
Tome 4 : L'amant révélé
Tome 5 : L'amant délivré
Tome 6 : L'amant consacré
Tome 7 : L'amant vengeur
Tome 8 : L'amant réincarné
Tome 10 : L'amant ressuscité
Tome 11 : L'amant désiré
Tome 12 : L'amant souverain
Tome 13 : L'amant des ombres
Tome 14 : L'amant sauvage
Tome 15 : L'amant rebelle
Tome 16 : L'amant maudit
Tome 17 : L'amant déchiré