Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La défaite, tome 2

Mon avis :

Il attendait sagement son tour dans ma PAL et il est en sorti pour un challenge. Il a pas trop à se plaindre, il n'est resté dans ma PAL que quelques mois, en comparaison avec d'autres …

Après les événements du premier tome, nos protagonistes semblent filer le parfait amour. Leur couple est plus solide, mais peut-être pas assez pour survivre au tsunami Sullivan ?

Je l'ai trouvé mieux que le premier. Il faut dire que l'histoire est plus longue, donc un peu plus développée, mais toujours aussi drôle et coquine. Sullivan est peut-être beau à tomber, il n'en reste pas moins qu'il est très – trop – sûr de lui et arrogant, à se demander comment il arrive encore à mettre ses chaussures avec ses chevilles enflées. Il aime les hommes, il ne s'accroche pas, mais cette fois il dépasse un peu les bornes en jetant son dévolu sur Terence, en couple avec Alexandre. D'ailleurs ces deux-là ont pris bonne note du gage qu'Alexandre a subi dans le premier tome : leurs ébats sont plus pimentés avec des jeux et la température monte vite.

Le style est simple, mais addictif. Le point négatif, c'est que j'ai relevé bon nombres de fautes : principalement des “de” qui se sont insérés là où ils sont inutiles. L'intrigue de ce tome reprend les mêmes bases que le premier. Sullivan est trop gourmand et va en faire les frais avec une idée encore saugrenue de Sandrine et ses amies. Le plus, c'est la navigation. C'est sympa ces petites virées – si on oublie l'objectif du tombeur. Et puis les manœuvres sont expliquées. J'y connais rien donc ça change et ça fait du bien de découvrir un nouvel univers.

J'ai passé un bon moment et la couverture me plaît beaucoup.

 

Lu dans le cadre des challenges # 68# 75 et # 78

Note : 15/20

De la même saga :

Tome 1 : La défaite

Tome 3 : Le défi

La défaite, tome 2La défaite, tome 2La défaite, tome 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article