Par Ichmagbücher
Mon avis :
Anthony Horowitz est mon auteur masculin préféré, et je suis ravie de constater qu'il est aussi doué pour les romans jeunesse qu'adulte.
Dès les premiers mots, j'ai été happée dans l'histoire. La représentation que je m'en suis faite était très proche des derniers films avec Robert Downey Jr et Jude Law. Une affaire somme toute banale, va mener le célèbre détective et son fidèle acolyte vers des complications beaucoup plus sombres où ils risquent leur vie.
Le docteur Watson reste mon personnage préféré, même devant Sherlock Holmes. En effet, j'ai appris des détails sur ce dernier que je ne connaissais pas et qui m'ont un peu déçue. Mais j'adore ses réflexions et j'admire son sens de l'observation. La relation d'amitié entre les deux protagonistes m'a beaucoup plu, de toute façon on ne les imagine pas l'un sans l'autre.
L'environnement est très bien décrit, j'imaginais parfaitement les lieux et l'habillement de l'époque. A propos de la Maison de soie et de ce qu'elle recèle, l'idée m'avait traversée l'esprit, mais je ne pensais pas sérieusement que ça pourrait être ça au final.
Je n'ai jamais lu de roman d'Arthur Conan Doyle, donc je ne peux pas comparer. Malgré tout, le style de l'auteur – bien différent de ce que j'ai pu lire dans ses romans jeunesse – m'a bien plu, c'est fluide, les événements s'enchaînent très bien, le suspense est présent et à la fin, tout est résolu dans le moindre détail.
Un coup de cœur ! J'espère pouvoir lire la suite bientôt.
Lu dans le cadre des challenges # 19 et # 29
Note : 19/20
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog