Par Ichmagbücher
Mon avis :
En parcourant la liste des ebooks gratuits, je suis tombée la-dessus. La couverture me plaisait bien, le résumé a fini de me convaincre.
Leia vit sur une île, séparée en deux par un mur. D'un côté, son peuple; de l'autre les Idiots. Elles ne les connaît pas et se méfie d'eux. Traditionnellement dans son peuple, les enfants quittent leurs parents vers 10-11 ans, et vont vivre ensemble à l'écart, près d'un manoir. Leur religion repose sur un livre que personne d'autre que le chef n'a le droit de lire. Mais est-il sincère, n'abuse-t-il pas de son pouvoir ?
J'ai bien aimé la protagoniste, qui prend son courage à deux mains. Les autres sont sympathiques aussi, mais ç'aurait été bien s'ils avaient été un peu plus développés, ainsi que l'intrigue et le contexte. Un peu tout en fait, même si je ne me suis pas ennuyée pendant cette lecture.
Quand j'ai compris l'origine de leurs croyances, j'ai bien rigolé, c'est plutôt enfantin. Mais l'approche est intéressante. Un minimum de suspense a entretenu mon envie de connaître la suite, de lire jusqu'au bout. J'ai apprécié le lieu du récit : l'île, on passe beaucoup de temps à l'extérieur et c'est tant mieux, ça m'a donné un sentiment de sécurité.
C'est pas le livre de l'année, mais c'est un bon divertissement, et j'ai bien envie de lire la suite.
Lu dans le cadre du challenge # 24
Note : 14/20
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog