Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La véritable histoire de Noël

Mon avis : 

Après avoir lu de nombreuses chroniques positives à son sujet, je me suis dit qu'il faudrait que je le lise moi aussi. Je n'ai pas été déçue du tout, au contraire, je ne m'attendais pas à une aussi belle histoire.

On suit la vie de Nicolas, orphelin déménageant de famille en famille. Et on suit l'évolution de l'origine de Noël avec ses cadeaux et le Père Noël.

Nicolas est un petit garçon attachant, on ne peut que compatir et partager sa peine. Il fait passer le bonheur des autres avant le sien. Et malgré les années qui passent, il garde son âme d'enfant. J'ai bien aimé Eemeli, qui fait son mieux pour l'aider et Iisakki aussi, que la présence de Nicolas va changer.

Evidemment, l'environnement est glacial, recouvert de neige la plupart du temps, et je n'ai pas pu m'empêcher de frissoner en lisant. Mais c'était tellement agréable, paisible et tranquille, j'en ai ressenti une certaine sérénité, un sentiment de bien-être.

J'ai adoré voir cette évolution de l'origine de Noël, les éléments qui font Noël aujourd'hui s'ajoutent les uns aux autres au fur et à mesure des pages, et tout s'enchaîne facilement. Le style de l'auteur est vraiment simple et fluide, adapté à tout type de lecteurs. Un seul petit détail me chagrine, mais je me dis que ça fait partie du charme du conte.

Une excellente lecture, pleine d'émotions, belle et triste à la fois. A lire pour tout le monde.

 

Lu dans le cadre des challenges # 4, # 19 et # 31

Note : 20/20

La véritable histoire de NoëlLa véritable histoire de NoëlLa véritable histoire de NoëlLa véritable histoire de Noël

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je suis très contente d'avoir lu ce beau conte de Noël. Les personnages sont très attachants et l'histoire n'est pas seulement belle, mais originale. Merci de me l'avoir conseillé.
Répondre
I
C'est probablement la meilleure période pour lire ce genre de livre. Même si, personnellement, j'étais tellement dans le livre que ça ne m'a pas dérangée plus que cela. J'espère qu'il te plaira.
Répondre
D
Je veux ! Mais ça attendra la période de Noël. =)
Répondre