Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bossu

Mon avis :

Je devais lire un roman de cape et d'épée pour un challenge, j'ai opté pour celui-ci parce que j'ai vu plusieurs adaptation à la télévision que j'avais bien aimées.

Après l'assassinat du Duc de Nevers, Henri de Lagardère s'exile en Espagne avec la fille du défunt duc, encore bébé. Dix-huit ans plus tard, ils reviennent à Paris pour accomplir la vengeance.

J'ai bien aimé la première partie, mais pour tout le reste c'était très long ; surtout la partie sur les souvenirs d'Aurore en Espagne, j'ai cru que ça finirait jamais, et je n'en ai pas compris l'intérêt. Beaucoup de textes inutiles, avec des descriptions des lieux, et ce qu'on y faisait avant ou parfois même après. Et puis, le style ne m'a pas trop plu non plus, c'était lourd et je n'ai pas ressenti d'émotions particulières. Je m'attendais aussi à plus de combats à l'épée, mais ils n'étaient pas nombreux finalement.

Néanmoins, les machinations de Gonzague sont retorses, il est vraiment machiavélique. Sinon, je n'ai pas accroché aux personnages, à part peut-être Chaverny, et puis je n'ai pas eu de réelle surprise puisque j'avais déjà vu des adaptations, bien qu'il y ait des différences notoires, mais sans incidence sur le dénouement.

Finalement, je suis un peu déçue même s'il y avait des choses bien. Mais ça reste un classique et j'ai toujours un peu de mal avec ces lectures.

 

Lu dans le cadre des challenges # 21, # 33, # 39, # 41 et # 42

Note : 10/20

Le bossuLe bossuLe bossuLe bossu

 

 

 

 

 

Le bossuLe bossu

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article