Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 1

Mon avis :

Il s'agit d'une chronique de relecture. Lire le tome 14 m'a donné envie de recommencer depuis le début, et j'en profite pour réécrire quelques chroniques.

La vie amoureuse de son amie n'étant pas palpitante, Selena décide de prendre les choses en mains. Pour faire plaisir à son amie, Grace invoque un esclave sexuel – elle ne pensait certainement pas que ça fonctionnerait. Faisant connaissance avec Julien, elle est déterminée à le libérer.

En version originale, ce tome est considéré comme un hors-série ou un préquel. Il se déroule dans l'environnement du cercle des immortels, mais aucun des personnages n'est chasseur – que ce soit de la nuit, de rêves ou garous. Pour autant, cette plongée dans l'univers m'a beaucoup plu. Les personnages sont complexes, notamment Julien, et on les découvre au fur et à mesure des confidences l'un à l'autre ou des souvenirs douloureux – maintenant que j'y pense ils ont peu de souvenirs heureux, ou alors ça les rend tristes. Malgré le nombre d'années que Julien a eu pour réfléchir à son passé, je pense que ses confessions à une personne soucieuse de son bien-être l'aide mieux à analyser tout cela et surtout à prendre du recul. Il n'a jamais pu compter que sur lui-même et il a peur d'être déçu à nouveau. Son histoire personnelle est poignante. Quant à Grace, elle a toujours reçu l'amour de sa famille étant jeune, mais maintenant même avec ses amies, elle se sent parfois seule. Face aux hommes, elle manque d'assurance. Julien – malgré sa surprise et son apparente incompréhension face au comportement de Grace – saura lui redonner confiance. J'ai apprécié les personnages et je trouve qu'ils vont bien ensemble.

Dans ce premier tome, les scènes érotiques sont nombreuses, pleines de passion certes, mais douces et très sensuelles. L'intrigue qui repose sur la libération de Julien m'a plu. On a déjà un pied dans la mythologie, on rencontre quelques dieux, on se rend compte qu'ils ne sont pas mieux que les humains. L'écriture est simple et addictive pour un univers qui se met en place lentement. J'ai lu ce livre en été 2012 et, étonnamment, je me souvenais de presque tout. Seul un événement vers la fin m'a prise par surprise.

Une bonne relecture avec des personnages attendrissants ! La suite très bientôt.

 

Note : 16/20

De la même saga :

Tome 2 : Les démons de Kyrian 

Tome 3 : La fille du shaman 

Tome 4 : Le loup blanc 

Tome 5 : La descendante d'Apollon Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 1

Tome 6 : Jeux nocturnes 

Tome 7 : Prédatrice de la nuit

Tome 8 : Péchés nocturnes

Tome 9 : L'homme-tigre

Tome 10 : Lune noire

Tome 11 : Le dieu déchu

Tome 12 : Acheron

Tome 13 : Le silence des ténèbres

Tome 14 : L'astre des ténèbres

Tome 15 : La chasseuse d'Artémis

Tome 16 : Châtiment suprême

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article